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Avis Assurance Auto

Sur Qui-A-La-Meilleure-Assurance.fr, vous notez et nous classons les assurances auto ! En quelques clics, vous connaissez la meilleure compagnie d’assurance en fonction de plusieurs critères : Le meilleur prix, les meilleures garanties, le service client, et la qualité des assureurs en cas de sinistre avec votre voiture. Vous pouvez également consultez d'autres classements pour trouver la meilleure assurance auto (chiffres d'affaires...), mais également le classement des meilleures mutuelles santé (site officiel de MutuelleSante.fr).

 
Classement des meilleures assurances auto
Assurance Satisfaction Prix Service client Garanties En cas de sinistre Nbr d'avis
Maif 3,8 / 5 3,6 / 5 3,6 / 5 4,2 / 5 3,8 / 5 26
MMA 3,7 / 5 3,4 / 5 3,8 / 5 4,1 / 5 3,4 / 5 11
Zenith 4,2 / 5 3,9 / 5 4,2 / 5 4 / 5 4,6 / 5 9
AMF 3,6 / 5 3,8 / 5 3,5 / 5 3,8 / 5 3,3 / 5 4
CIC 3,4 / 5 3,5 / 5 3 / 5 3,7 / 5 3 / 5 11
Crédit Agricole 3,6 / 5 3,1 / 5 3,9 / 5 3,6 / 5 3,7 / 5 20
MAAF 3,5 / 5 3,3 / 5 3,6 / 5 3,5 / 5 3,4 / 5 35
Caisse d'Epargne 3,3 / 5 3 / 5 3,3 / 5 3,5 / 5 3,4 / 5 12
Générali 3,5 / 5 3,7 / 5 3,3 / 5 3,5 / 5 3,3 / 5 6
Maxance 3,5 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 2
MNH 3,6 / 5 3,2 / 5 4 / 5 3,5 / 5 3,8 / 5 6
MRTL 3,3 / 5 4 / 5 3 / 5 3,5 / 5 2,5 / 5 2
Axa 3,4 / 5 3,3 / 5 3,7 / 5 3,4 / 5 3,5 / 5 35
Matmut 3,3 / 5 3,1 / 5 3,4 / 5 3,4 / 5 3,4 / 5 30
Saint Christophe 3,1 / 5 2,8 / 5 3,4 / 5 3,4 / 5 2,8 / 5 5
Macif 3,3 / 5 3 / 5 3,3 / 5 3,4 / 5 3,4 / 5 50
Aloa 2,8 / 5 1 / 5 3,7 / 5 3,3 / 5 4 / 5 3
LCL 3,3 / 5 3,1 / 5 3,3 / 5 3,3 / 5 3,4 / 5 7
Mutuelle des motards 3,3 / 5 2,6 / 5 4 / 5 3,3 / 5 3,7 / 5 11
Mutuelle de Poitiers 3,1 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3,3 / 5 3,3 / 5 12
GMF 3,1 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3,2 / 5 3,2 / 5 34
Allianz 3,1 / 5 2,8 / 5 3,3 / 5 3,2 / 5 2,8 / 5 31
Pro BTP 3,2 / 5 2,7 / 5 3,5 / 5 3,2 / 5 3,4 / 5 6
Groupama 3 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3,2 / 5 3 / 5 26
Banque Populaire 3,3 / 5 2,9 / 5 3,6 / 5 3,1 / 5 3,8 / 5 13
Active Assurance 3,3 / 5 4,7 / 5 2,7 / 5 3 / 5 3 / 5 3
ADF 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 2
AG2R 2,9 / 5 3 / 5 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 8
All Secur 2,7 / 5 4 / 5 1 / 5 3 / 5 / 5 1
Altima 3,3 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 3 / 5 3,3 / 5 4
Aon 3 / 5 3,3 / 5 2,5 / 5 3 / 5 3,7 / 5 4
Aréas 3,1 / 5 4 / 5 2,7 / 5 3 / 5 2 / 5 3
AssurOnline 3 / 5 5 / 5 3 / 5 3 / 5 1 / 5 1
Banque Casino 3 / 5 2,6 / 5 3,2 / 5 3 / 5 3 / 5 5
BNP Paribas 3 / 5 2,8 / 5 3 / 5 3 / 5 3,2 / 5 6
Bonus 50 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 1
Carrefour 2,8 / 5 2,2 / 5 2,8 / 5 3 / 5 3 / 5 5
FMA 2 / 5 3 / 5 1 / 5 3 / 5 1 / 5 1
Monceau 2,4 / 5 1,3 / 5 2,3 / 5 3 / 5 3 / 5 4
Sada Assurances 2,8 / 5 3,7 / 5 2,3 / 5 3 / 5 2,3 / 5 3
Pacifica 2,9 / 5 2,9 / 5 3 / 5 2,9 / 5 2,8 / 5 35
Thélem 2,7 / 5 2,2 / 5 3 / 5 2,9 / 5 2,7 / 5 13
Assu 2000 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 2,9 / 5 2,9 / 5 16
Gan 2,8 / 5 2,8 / 5 2,7 / 5 2,8 / 5 2,7 / 5 13
Direct Assurance 3 / 5 3,4 / 5 2,9 / 5 2,8 / 5 2,5 / 5 35
La Banque Postale 3 / 5 3,3 / 5 3,1 / 5 2,8 / 5 2,6 / 5 11
Assurpeople 2,7 / 5 2 / 5 2,8 / 5 2,8 / 5 3,7 / 5 5
Aviva 2,8 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 2,8 / 5 2,9 / 5 19
Auchan (Oney) 2,9 / 5 2,5 / 5 3,3 / 5 2,8 / 5 3 / 5 4
Crédit Mutuel 2,6 / 5 2,6 / 5 2,6 / 5 2,8 / 5 2,5 / 5 20
Swiss Life 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 2,8 / 5 3 / 5 4
Eurofil 2,7 / 5 3,1 / 5 2,3 / 5 2,7 / 5 2,4 / 5 7
Euro Assurance 2,9 / 5 2,8 / 5 3 / 5 2,7 / 5 3 / 5 6
Fortuneo 3,1 / 5 4,3 / 5 2,3 / 5 2,7 / 5 3 / 5 3
Amaguiz 2,8 / 5 2,8 / 5 3,1 / 5 2,5 / 5 2,6 / 5 10
Assuréo 2,2 / 5 2,3 / 5 2 / 5 2,5 / 5 2 / 5 4
Jeune Conducteur Assur 2,4 / 5 3 / 5 1,5 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 2
AGPM 3,1 / 5 2,8 / 5 3,8 / 5 2,5 / 5 3,5 / 5 4
Solly Azar 2,4 / 5 2,3 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 4
Best Assurance 2,5 / 5 2,8 / 5 2,5 / 5 2,4 / 5 2 / 5 12
Suravenir 2,3 / 5 2,5 / 5 2 / 5 2,3 / 5 2,2 / 5 6
Toyota 3,1 / 5 3,3 / 5 3,7 / 5 2,3 / 5 3 / 5 3
L'olivier 2,4 / 5 2,9 / 5 2,2 / 5 2,3 / 5 1,8 / 5 22
AMV 2,5 / 5 3,1 / 5 2,3 / 5 2,2 / 5 2,4 / 5 9
April 2,2 / 5 2,5 / 5 2,1 / 5 2,1 / 5 2,4 / 5 10
Eurodommages 2,1 / 5 2 / 5 2,3 / 5 2 / 5 2 / 5 4
MFA 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 4

Qui-A-La-Meilleure-Assurance.fr est un service indépendant qui n’est pas lié à une compagnie d’assurance. Le classement est établi par nos visiteurs qui acceptent de publier librement un avis. Dernière mise à jour : 20 janvier 2021.

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Vos 10 derniers avis !

 
lisiewicz Stephan

lisiewicz Stephan

1 / 5 pour l'assurance GMF qui a assurée sa Peugeot 207 pendant moins d'un an.

abus de faiblesse

voila plus de 10 ans que je suis assuré a la GMF aujourd'hui je suis obligé de resilier mon contrat j'ai 84 ans je suis en EHPAD
alzheimer en GIR 1-2 je ne peux plus sortir de ma chambre ,la GMF a pris en compte la resiliation de l'auto mais pas la garantie
corporel qui en realité couvre les accident de la route ou pietons celle ci ne veus pas resillier le contrat ,alors que la couverture
ne serre plus a rien je suis cloué au lit je ne risque pas de me faire ecraser par un e voiture peut etre par le covid 19 mais c'est pas pris en charge JE REMERCIE LA G M F POUR AIDER LES PERSONNE AGEES

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Le dégouté

Le dégouté

1 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Peugeot 2008 depuis 5 ans.

Je déconseile cette assurance

Des Menteurs et des voleurs ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

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Mohammed.D

Mohammed.D

1 / 5 pour l'assurance Matmut qui assure sa Renault Clio depuis 3 ans.

FUYEZZZZZZZZZ

Mon véhicule a été volé en juin puis retrouvé en octobre (au dela des 30jrs). Pendant toute cette période : Aucune indemnisation ne m'a été faite malgré la proposition de l'expert (par contre les prélèvements, eux,
continuent!)

Une fois la voiture retrouvée les choses se sont compliquées encore plus. Mon véhicule à été vandalisé, malgré la 2e expertise de l'expert concernant ces dommages, mon dossier n'avance pas : une seule personne dans toute la Matmut (Mme ARTMANN) gère mon dossier et le peu de fois ou j'arrive à la joindre (car son numéro sonne indisponible) elle m'explique qu'elle n'a pas eu le temps de gérer mon dossier. Elle me redemande systématiquement des documents que j'ai déjà envoyé à plusieurs reprises !!!!!!!!!!

Durant tout ce temps j'ai envoyé une vingtaine de messages sur mon espace client, envoyé des recommandés (signent l'AR mais m'indiquent qu'ils n'ont jamais reçu le courrier!),déplacements multiples en agence qui n'ont servi à rien car " personne n'a accès à mon dossier " !!

Ne vous fiez pas à leur "engagement qualité" qui est totalement faux et inexistant. Ils se moquent royalement des clients en cas de soucis!!! Employés incompétents, inefficaces !!!

7 mois après : rien ne s'est débloqué, Mme ARTMANN ne répond toujours pas, cotisations toujours pas remboursées et aucune solution ni conseil ne me sont fournis pour que je puisse récupérer mon véhicule. Je suis livré à moi-même !!!!!!!!

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Jiji

Jiji

1 / 5 pour l'assurance Euro Assurance qui assure sa Ford Transit depuis moins d'un an.

J'ai perdu des nerfs et de l'argent

On m'a proposée un bon tarif à 50€. Finalement je me retrouve à payer 66€ puis 69€ suite à une pseudo erreur d'enregistrement de véhicule (sans me prévenir de l'augmentation) et avec des frais de dossier de 50€ alors que j'ai déjà été cliente chez eux. Tout ca pour une assurance au tiers sans prise en charge vol et incendie (ce que les autres assurances font). Le bas du panier quoi.
Réponse du service client : des justifications, un pseudo désolé, un "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs" sans réparations.

J'ai décidé de profiter de mon droit de rétractation de 14jours. Il a été refusé. On me demande de payer 60€ en plus pour résilier. Bref, c'est pas fini.

A côté de chez moi, on me propose moins cher, sans frais de dossier, avec prise en charge de frais de résiliation, un mois gratuit etc...

Entreprise qui cherche à se faire de la tune sur votre dos VS une vraie assurance avec de l'humanité et du respect.

Euro assurance ? A BANNIR ET JE VAIS BIEN LE FAIRE SAVOIR

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MDP

MDP

1 / 5 pour l'assurance Macif qui assure sa Fiat 500 depuis 3 ans.

TRES MAUVAIS SERVICE CLIENTS

La pire des assurances !! Après avoir eu un sinistre (un panneau d'une station essence tombe sur ma voiture), je contacte mon assurance. Elle me dit que le sinistre ne peut pas être pris en charge. Je m'étouffe presque (je suis assuré tout risque - excellence). Au bout de 2 courriers, j'obtiens enfin l'acceptation de la MACIF pour faire expertiser mon véhicule. Je vais au RDV au garage, impossible de me garer, pas de place, je tourne en rond pendant 20 minutes. Il est 8H45. Le garage refuse de me prendre la voiture car l'expert est passé et me dit que c'est tant pis pour moi car j'aurais dû garer mon véhicule en warning (et la prune, était-il prêt à me la payer ? ). Je contacte la MACIF. Mon interlocuteur me dit "oui et que voulez-vous que je fasse ? " Je suis interloqué ! "A quoi bon être assuré chez vous si vous ne pouvez rien faire". Accrochez-vous, voici la réponse de mon interlocuteur : "Mais des clients comme vous on n'en veut pas à la MACIF". Je suis vraiment frustrée et en colère d'une telle réponse alors que je paie tous les mois 114€/148€. Je suis d'autant plus en colère que le service client n'est pas au rdv. Colère également alimentée par la perte de temps et d'énergie que cela génère, pour obtenir une réponse frustrante n'apportant de solution et qui manque de bienveillance

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Ricky51

Ricky51

3 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Renault Kangoo depuis moins d'un an en jeune conducteur.

Bon Rapport qualité prix mais attention à bien faire valoir ses droits lors d'une panne avec l'option assistance +

Je suis tombé en panne avec ma kangoo express et ayant l'option assistance + ajouté à mon contrat j'avais droit à une chambre d'hôtel pour ma femme et moi, et de la prise en charge de transfert de l'hotel à chez moi en train. Par contre l'on m'a appeler et dis que sois disant je n'avais que droit à la chambre d'hôtel et non au retour que c'était soit l'un, soit l'autre alors que ce n'était aucunement précisé dans le contrat ! J'ai dû appeler Europe assistance et Olivier assurance par deux fois la deuxième fois avec le contrat sous les yeux afin de valoir mes droits. Et j'ai enfin put avoir droit a la prise en charge de mon transport du retour c'est-à dire un train. En tout cas informé vous bien sur votre contrat et préparer le en face de vous avant de rentrer en contact avec un conseiller afin d'être correctement pris en charge.

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diest

diest

2 / 5 pour l'assurance Crédit Mutuel qui assure sa Skoda Yeti depuis moins d'un an.

Service lientèle déplorable

Très mauvaise expérience !! Impossible de joindre le service afin de modifier mon contrat d'assurance. Je devais récupérer mon véhicule à 14.30. Ce qui ne se fera pas. Je suis au téléphone depuis 09.00... Il est 13.20 !!! A éviter à tout prix même si les tarifs ne sont pas ceux de la concurrence !!!

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gauthier

gauthier

2 / 5 pour l'assurance Groupama qui assure sa Alfa Romeo 159 depuis 4 ans.

rapport d expertise non argumenté

GROUPAMA BEAUCOUP DE BLABLA en effet j’achète une voiture d’occasion le 19/06/2020 , COMME BEAUCOUP je fais le tour de la carrosserie , l’interieur et le moteur et comme beaucoup JE NE ME MET PAS A PLAT VENTRE pour regarder en dessous . HORS LE 19 OCTOBRE 2020 je retrouve mon véhicule avec deux coups sur le pare choc , les deux grille de ventilations du pare choc cassé et des griffes sur le capos , je signale donc a groupama les fait . La l’expert déclare ATTENTION C EST DU LOURD : -NON CONCORDANCE ENTRE LES FAITS DECLARES ET LES DOMMAGES RELEVES SUR LE VEHICULE. -CHOC CONTRE CORPS FIXE TYPE BORDURE DE TROTTOIR. -GRIFFES PROFONDES ET RUGUEUSES DE TYPE MINERAL SUR PARTIE INFERIEURE DU BOUCLIER AV. -L'AMPLITUDE DES DOMMAGES AINSI QUE LEUR NATURE : DONC SA VEUT DIRE QUE SELON CET EXPERT J AURAI MONTE UNE BORDURE DE 22 CM DE HAUT , c’est énorme et sincérement je pense que si c’était le cas il ni aura pas eu que ses petits coup et que tout le bas de caisse et autre amortisseur aurai subit des dégâts important . MALGRE CELA TOUT LEUR RAPPORT SE BASE SUR CES GRIFFES , aucune argumentation sur leur décision juste de dire que les coup sont du a d’autre accident , dont en gros les coup que je signale ne sont pas pris en compte , et pire encore devant leur incapacité d’argumenter ils extrapoles ET C EST PAS FINI devant ma demande de ma faire parvenir ma déclaration de sinistre ON ME REPOND QUE SE N EST PAS POSSIBLE car s’est informatique et impossible de l’envoyé . . IL N EN RESTE PAS MOINS MALHEREUX QUE POUR SE FAIRE ENTENDRE ON OBLIGE LES CLIENTS DE PASSER PAR LES RAISEAUX SOCIAUX ALORS qu’il aurai été plus judicieux de répondre a leur intérogations et surtout de leur envoyé les document demander ENFIN C EST JUSTE MON AVIS

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Polo

Polo

3 / 5 pour l'assurance Thélem qui a assurée sa Renault Kangoo pendant moins d'un an.

tres mauvaise communication

Je suis assuré a Thelem par l'intermediaire de EMOA. J'ai demandé le 18 décembre 2020 a Th Ass de Checy s'ils avaient mis en place l'espace abonné, qui était réservé jusque la aux seuls abonnes a Thelem en direct . On m'a donné les codes pour y accéder. Je me suis rendu compte alors que je n'etais plus assuré sur un vehicule depuis le 1er janvier 2019. Au telephone, on m'a dit que j'avais eu 3 sinistres consecutifs et que mon assurance avait été cloturee. Deux sinistres , OK, mais le 3eme n'a pas été pris en compte !! Soit disant qu'ils m'ont signalé mon éviction par lettre recommandée: je n'ai jamais rien reçu!!!!! J'ai roulé 1 an sans assurance: merci la communication.

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anne

anne

1 / 5 pour l'assurance Thélem qui assure sa Nissan Qashqai depuis 10 ans.

A éviter !!!!

très mauvaise expérience! des franchises énorme sur tout, des dossiers qui traînent , n'informent pas des avancées des dossiers pas de suivi. Bref très décevant

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Classement 2021 des meilleures assurances auto

Quelle est la meilleure assurance
pour votre voiture ?

Comment sont notées les assurances ?

Les classements sont déterminés automatiquement en fonction des notes de nos internautes. Différents types d’assurances auto peuvent être notés « assurance traditionnelle, assurance jeune conducteur, assurance auto temporaire…). 4 critères sont principalement notés :

Prix

Est-ce que les clients sont satisfaits du tarif de leur offre ?

Service client

Est-ce que les clients sont satisfaits du service client ?

Garanties

Est-ce que les clients sont satisfaits des garanties proposées ?

En cas de sinistre

Est-ce que les clients sont satisfaits en cas d’accident ?




Vous pouvez également retrouver toutes les questions / réponses posées par les assurés et internautes..