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Avis Assurance Auto
Sur Qui-A-La-Meilleure-Assurance.fr, vous notez et nous classons les assurances auto ! En quelques clics, vous connaissez la meilleure compagnie d’assurance en fonction de plusieurs critères : Le meilleur prix, les meilleures garanties, le service client, et la qualité des assureurs en cas de sinistre avec votre voiture. Vous pouvez également consultez d'autres classements pour trouver la meilleure assurance auto (chiffres d'affaires...), mais également le classement des meilleures mutuelles santé (site officiel de MutuelleSante.fr).
Assurance | Satisfaction | Prix | Service client | Garanties | En cas de sinistre | Nbr d'avis |
---|---|---|---|---|---|---|
Maif | 3,8 / 5 | 3,6 / 5 | 3,6 / 5 | 4,2 / 5 | 3,8 / 5 | 26 |
MMA | 3,7 / 5 | 3,4 / 5 | 3,8 / 5 | 4,1 / 5 | 3,4 / 5 | 11 |
Zenith | 4,2 / 5 | 3,9 / 5 | 4,2 / 5 | 4 / 5 | 4,6 / 5 | 9 |
AMF | 3,6 / 5 | 3,8 / 5 | 3,5 / 5 | 3,8 / 5 | 3,3 / 5 | 4 |
CIC | 3,4 / 5 | 3,5 / 5 | 3 / 5 | 3,7 / 5 | 3 / 5 | 11 |
MAAF | 3,4 / 5 | 3,2 / 5 | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 3,3 / 5 | 36 |
Caisse d'Epargne | 3,3 / 5 | 3 / 5 | 3,3 / 5 | 3,5 / 5 | 3,4 / 5 | 12 |
Générali | 3,5 / 5 | 3,7 / 5 | 3,3 / 5 | 3,5 / 5 | 3,3 / 5 | 6 |
Maxance | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 2 |
MNH | 3,6 / 5 | 3,2 / 5 | 4 / 5 | 3,5 / 5 | 3,8 / 5 | 6 |
MRTL | 3,3 / 5 | 4 / 5 | 3 / 5 | 3,5 / 5 | 2,5 / 5 | 2 |
Crédit Agricole | 3,5 / 5 | 3,1 / 5 | 3,7 / 5 | 3,5 / 5 | 3,6 / 5 | 21 |
Axa | 3,5 / 5 | 3,3 / 5 | 3,7 / 5 | 3,4 / 5 | 3,5 / 5 | 36 |
Mutuelle des motards | 3,4 / 5 | 2,7 / 5 | 4 / 5 | 3,4 / 5 | 3,8 / 5 | 12 |
Saint Christophe | 3,1 / 5 | 2,8 / 5 | 3,4 / 5 | 3,4 / 5 | 2,8 / 5 | 5 |
Aloa | 2,8 / 5 | 1 / 5 | 3,7 / 5 | 3,3 / 5 | 4 / 5 | 3 |
Matmut | 3,3 / 5 | 3 / 5 | 3,3 / 5 | 3,3 / 5 | 3,3 / 5 | 31 |
LCL | 3,3 / 5 | 3,1 / 5 | 3,3 / 5 | 3,3 / 5 | 3,4 / 5 | 7 |
Mutuelle de Poitiers | 3,1 / 5 | 2,9 / 5 | 3,1 / 5 | 3,3 / 5 | 3,3 / 5 | 12 |
GMF | 3,1 / 5 | 2,9 / 5 | 3,1 / 5 | 3,2 / 5 | 3,2 / 5 | 34 |
Macif | 3,1 / 5 | 2,9 / 5 | 3,1 / 5 | 3,2 / 5 | 3,2 / 5 | 58 |
Pro BTP | 3,2 / 5 | 2,7 / 5 | 3,5 / 5 | 3,2 / 5 | 3,4 / 5 | 6 |
Allianz | 3 / 5 | 2,8 / 5 | 3,1 / 5 | 3,1 / 5 | 2,7 / 5 | 34 |
Banque Populaire | 3,3 / 5 | 2,9 / 5 | 3,6 / 5 | 3,1 / 5 | 3,8 / 5 | 13 |
Active Assurance | 3,3 / 5 | 4,7 / 5 | 2,7 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 |
ADF | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 2 |
AG2R | 2,9 / 5 | 3 / 5 | 2,9 / 5 | 3 / 5 | 2,8 / 5 | 8 |
All Secur | 2,7 / 5 | 4 / 5 | 1 / 5 | 3 / 5 | / 5 | 1 |
Altima | 3,3 / 5 | 3,5 / 5 | 3,5 / 5 | 3 / 5 | 3,3 / 5 | 4 |
Aréas | 3,1 / 5 | 4 / 5 | 2,7 / 5 | 3 / 5 | 2 / 5 | 3 |
AssurOnline | 3 / 5 | 5 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 1 / 5 | 1 |
Banque Casino | 3 / 5 | 2,6 / 5 | 3,2 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 5 |
BNP Paribas | 3 / 5 | 2,8 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3,2 / 5 | 6 |
Bonus 50 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 1 |
Carrefour | 2,8 / 5 | 2,2 / 5 | 2,8 / 5 | 3 / 5 | 3 / 5 | 5 |
FMA | 2 / 5 | 3 / 5 | 1 / 5 | 3 / 5 | 1 / 5 | 1 |
Sada Assurances | 2,8 / 5 | 3,7 / 5 | 2,3 / 5 | 3 / 5 | 2,3 / 5 | 3 |
Groupama | 2,9 / 5 | 2,8 / 5 | 2,9 / 5 | 2,9 / 5 | 2,8 / 5 | 29 |
Thélem | 2,7 / 5 | 2,2 / 5 | 3 / 5 | 2,9 / 5 | 2,7 / 5 | 13 |
Assu 2000 | 2,9 / 5 | 3 / 5 | 2,8 / 5 | 2,9 / 5 | 2,9 / 5 | 16 |
Pacifica | 2,8 / 5 | 2,8 / 5 | 2,9 / 5 | 2,8 / 5 | 2,6 / 5 | 39 |
Direct Assurance | 3 / 5 | 3,4 / 5 | 2,9 / 5 | 2,8 / 5 | 2,5 / 5 | 35 |
La Banque Postale | 3 / 5 | 3,3 / 5 | 3,1 / 5 | 2,8 / 5 | 2,6 / 5 | 11 |
Assurpeople | 2,7 / 5 | 2 / 5 | 2,8 / 5 | 2,8 / 5 | 3,7 / 5 | 5 |
Auchan (Oney) | 2,9 / 5 | 2,5 / 5 | 3,3 / 5 | 2,8 / 5 | 3 / 5 | 4 |
Crédit Mutuel | 2,6 / 5 | 2,6 / 5 | 2,6 / 5 | 2,8 / 5 | 2,5 / 5 | 20 |
Swiss Life | 2,9 / 5 | 3 / 5 | 2,8 / 5 | 2,8 / 5 | 3 / 5 | 4 |
Eurofil | 2,7 / 5 | 3,1 / 5 | 2,3 / 5 | 2,7 / 5 | 2,4 / 5 | 7 |
Gan | 2,7 / 5 | 2,8 / 5 | 2,6 / 5 | 2,7 / 5 | 2,6 / 5 | 14 |
Aviva | 2,7 / 5 | 2,7 / 5 | 2,7 / 5 | 2,7 / 5 | 2,8 / 5 | 20 |
Fortuneo | 3,1 / 5 | 4,3 / 5 | 2,3 / 5 | 2,7 / 5 | 3 / 5 | 3 |
Aon | 2,6 / 5 | 2,8 / 5 | 2,2 / 5 | 2,6 / 5 | 3 / 5 | 5 |
Monceau | 2,1 / 5 | 1,2 / 5 | 2 / 5 | 2,6 / 5 | 2,6 / 5 | 5 |
Amaguiz | 2,8 / 5 | 2,8 / 5 | 3,1 / 5 | 2,5 / 5 | 2,6 / 5 | 10 |
Assuréo | 2,2 / 5 | 2,3 / 5 | 2 / 5 | 2,5 / 5 | 2 / 5 | 4 |
Jeune Conducteur Assur | 2,4 / 5 | 3 / 5 | 1,5 / 5 | 2,5 / 5 | 2,5 / 5 | 2 |
AGPM | 3,1 / 5 | 2,8 / 5 | 3,8 / 5 | 2,5 / 5 | 3,5 / 5 | 4 |
Solly Azar | 2,4 / 5 | 2,3 / 5 | 2,5 / 5 | 2,5 / 5 | 2,5 / 5 | 4 |
Euro Assurance | 2,6 / 5 | 2,6 / 5 | 2,7 / 5 | 2,4 / 5 | 2,7 / 5 | 7 |
Best Assurance | 2,3 / 5 | 2,6 / 5 | 2,3 / 5 | 2,4 / 5 | 1,9 / 5 | 14 |
Toyota | 3,1 / 5 | 3,3 / 5 | 3,7 / 5 | 2,3 / 5 | 3 / 5 | 3 |
AMV | 2,5 / 5 | 3,1 / 5 | 2,3 / 5 | 2,2 / 5 | 2,4 / 5 | 9 |
Suravenir | 2 / 5 | 2,3 / 5 | 1,8 / 5 | 2,1 / 5 | 1,9 / 5 | 8 |
L'olivier | 2,1 / 5 | 2,5 / 5 | 2,1 / 5 | 2,1 / 5 | 1,6 / 5 | 30 |
April | 2,2 / 5 | 2,5 / 5 | 2 / 5 | 2 / 5 | 2,2 / 5 | 11 |
Eurodommages | 2,1 / 5 | 2 / 5 | 2,3 / 5 | 2 / 5 | 2 / 5 | 4 |
MFA | 1,5 / 5 | 1,5 / 5 | 1,5 / 5 | 1,5 / 5 | 1,5 / 5 | 4 |
Qui-A-La-Meilleure-Assurance.fr est un service indépendant qui n’est pas lié à une compagnie d’assurance. Le classement est établi par nos visiteurs qui acceptent de publier librement un avis. Dernière mise à jour : 14 avril 2021.
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Vos 10 derniers avis !

Manuel





Assureur Malhonnête
Attention c'est assureur mal honnête, fuir fuir!Dès la suscription (2019) ils m'ont changé la prime initialement accordée car dans le dossier de mon conjoint (conducteur secondaire) il y avait un bris de glasse déclaré sur son RI. Donc selon L'Olivier c'était un sinistre et cela a fait augmenter ma prime de 100 euros de plus dans l'année (500 euros au lieu de 400). Vous devez payer sinon vous perdez l'argent initialement versé. Si vous décidez encore souscrire avec eux, faites attention de ne pas vous tromper car ils cherchent cela pour charger les gens avec des sommes importantes.
La deuxième année (2020), aucune déclaration de sinistre de ma part, mon bonus augmente, mais ils décident d'augmenter ma prime de 100 euros encore, selon le service client "car le taux d'accidents a augmenté sur votre localité (Chaville) et votre voiture (Skoda Fabia)", donc ils prennent cela en compte mais le fait que je n'ai jamais déclaré de sinistre, que la valeur de ma voiture diminue et que mon bonus augmente n'est pas pris en compte. Après réclamation je finis pour payer seulement 60 euros de plus (donc de 500 on passe à 560).
La troisième année (2021) encore 100 euros de plus, la même excuse du service client, sauf que "MENSONGE", en 2020 avec la situation sanitaire le taux de accidents a énormément réduit dans ma localité et partout en France ainsi que sur ma voiture. Et je précise aucun sinistre déclaré par moi, bonus qui augmente et valeur de la voiture qui diminue.
Donc j'ai resilié cette fois et je suis parti chez Direct Assurance qui m'a proposé une prime équitable (378 euros). J'espère que je n'aurai pas des surprises cette fois.

Kevin





A fuite depuis quelques années la matmut chercher à faire des économies avec leur soit disant soucis d environnement et nous met des pièces d occasion par contre on paye l assurance encore plus cher ! A fuire
A fuite depuis quelques années la matmut chercher à faire des économies avec leur soit disant soucis d environnement et nous met des pièces d occasion par contre on paye l assurance encore plus cher ! A fuire
seb





assurance auto
ma voiture s'est faite vandalisée (vol de volant, levier de vitesse, toute les parties électroniques du tableau de bord...) le 22 février.L'expert est passé et a constaté l'effraction, a chiffré les dégâts . Aujourd'hui 23/03 l'assurance pacifica n'a toujours pas contacté le garagiste pour la réparation et reste injoignable malgré mes nombreux messages laissés sur leur répondeur. Ils m' avaient loué 12 jours une voiture de remplacement. Sur mon contrat il est écrit 30 jours maxi pour vol sans préciser vol de voiture, le loueur de voiture me réclame aujourd'hui le paiement de 15 jours de location et ma voiture n'est toujours pas réparée.
C'est scandaleux, honteux . Pacifica Orléans est à éviter. Un mois s'est passé depuis ma déclaration et rien n'a bougé. Je ne sais plus quoi faire!

Claude Mirande





GROUPAMA plus jamais!
À tous les prospects GROUPAMA: fuyez pauvres fous!!!! Assurance qui devient infernale dès lors qu’on souhaite résilier un contrat: 5 mois de courriers recommandés, d’appels téléphoniques et de mauvaises fois pour qu’ils ne te lache pas et qu’ils continuent à te prélever. GROUPAMA plus jamais de ma vie. Évitez vous une galère et allez voir ailleurs!
KEO





L’Olivier : une assurance à absolument éviter.
Ils vous attirent avec des tarifs attractifs mais qui au fil des années augmentent régulièrement.J’ai 50% de bonus, ma voiture depuis 2016 une Hyundai Ioniq Hybrid (3CV) mes cotisations annuelles pour une assurance tous risques ont été : 2016/403€, 2017/447€, 2018/515 €, 2019/632€, 2020/607€. Je viens de quitter l’Olivier pour AXA, ma cotisation annuelle en tous risques est de 375€ et j’ai une meilleure couverture (moins de franchises).
En cas de sinistre L'Olivier chipotera et cherchera tout pour ne pas payer. Le 3 janvier 2021 lors d’une manœuvre j’ai raclé le coté droit sur un rocher qui a mis la tôle a nu et enlevé la protection zinc de la tôle par endroit, et en voulant repartir j’ai frotté le coté gauche sur une protection tubulaire de lampadaire. L’expert BCA est passé 12 jours plus tard et a considéré qu’il s’agissait de 2 accidents (à la limite pourquoi pas) mais il a estimé que la corrosion était antérieure. J’ai reçu le rapport d’expertise un mois plus tard après l’avoir réclamé plusieurs fois.
L’Olivier a refusé de prendre en charge les travaux au motif sous-entendu que j’avais fait une fausse déclaration sur la date, pourtant l’accident s’est réellement déroulé comme déclaré. D’autre part quand bien même l’accident aurait eu lieu quelques jours avant, aucun tiers n’est en cause, je suis le seul responsable et je suis assuré tous risques, quel préjudice aurait subi L’Olivier ?
Ne voulant pas perdre mon temps, de l’argent, et me prendre la tête dans des procédures d’expertises et juridiques, j’ai effectué les réparations à mes frais et changé d’assurance.
J’espère que mon expérience évitera à de futurs assurés de faire un mauvais choix.

KEO





L'Olivier à fuir comme la Covid-19
L’Olivier : une assurance à absolument éviter.Ils vous attirent avec des tarifs attractifs mais qui au fil des années augmentent régulièrement.
J’ai 50% de bonus, ma voiture depuis 2016 une Hyundai Ioniq Hybrid (3CV) mes cotisations annuelles pour une assurance tous risques ont été : 2016/403€, 2017/447€, 2018/515 €, 2019/632€, 2020/607€. Je viens de quitter l’Olivier pour AXA, ma cotisation annuelle en tous risques est de 375€ et j’ai une meilleure couverture (moins de franchises).
En cas de sinistre L'Olivier chipotera et cherchera tout pour ne pas payer. Le 3 janvier 2021 lors d’une manœuvre j’ai raclé le coté droit sur un rocher qui a mis la tôle a nu et enlevé la protection zinc de la tôle par endroit, et en voulant repartir j’ai frotté le coté gauche sur une protection tubulaire de lampadaire. L’expert BCA est passé 12 jours plus tard et a considéré qu’il s’agissait de 2 accidents (à la limite pourquoi pas) mais il a estimé que la corrosion était antérieure. J’ai reçu le rapport d’expertise un mois plus tard après l’avoir réclamé plusieurs fois.
L’Olivier a refusé de prendre en charge les travaux au motif sous-entendu que j’avais fait une fausse déclaration sur la date, pourtant l’accident s’est réellement déroulé comme déclaré. D’autre part quand bien même l’accident aurait eu lieu quelques jours avant, aucun tiers n’est en cause, je suis le seul responsable et je suis assuré tous risques, quel préjudice aurait subi L’Olivier ?
Ne voulant pas perdre mon temps, de l’argent, et me prendre la tête dans des procédures d’expertises et juridiques, j’ai effectué les réparations à mes frais et changé d’assurance.
J’espère que mon expérience évitera à de futurs assurés de faire un mauvais choix .

Nicolas29





Assureur ne respectant pas ses clients
Cet assureur a décidé de résilier mes contrats d'assurance pour des raisons imaginaires.cause donnée dans leur courrier: Echange téléphonique avec leur conseiller (que je n'ai jamais vu) ne leur permettant plus de gérer mon dossier dans des conditions de confiance réciproque!
Mon tord réel ?
Avoir obligé Groupama de respecter leur offre commerciale qui' m'avait été faite par écrit en Décembre 2017...
Je suis resté 3 ans chez Groupama chez qui j'avais 5 assurances
- 1 assurance risque de la vie sans sinistre déclaré
- 2 assurances maison et aucun sinistre déclaré
- 2 assurances Voitures avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans et sans sinistres déclarés
Je savais que suite à des sinistres, les assureurs pouvaient décider de virer leurs clients
Mais dans mon cas, ils ont décidé de me virer sans aucun sinistre!
Au regard de mon dossier, les autres assureurs se sont battus pour me récupérer comme client!
Je peux transmettre la copie du courrier de Groupama pour prouver ce que j'annonce...

User c





Une assurance qui n'assure rien !
Une assurance qui aime bien encaisser mais qui n'aime pas redonner l'argent en cas de problèmes. Nous sommes écœurés ! Je ne recommande pas du tout !
Aurelien Andrieux





Une assurance ? Vraiment ?
Une assurance qui propose une assurance Tous risques, Pack Platinium mais qui ne vous assure pas contre le vol ? Vous pensez que ce n'est pas possible ? Et bien si, L'olivier Assurance le fait !On souscrit un contrat en toute naiveté en leur faisant confiance, on signe tranquillement, et puis un bon jour on s'aperçoit via un document qu'on ne reçois pas lors de la signature qu'il y a des exclusions.
Comment peut-on se faire désosser sa voiture dans son garage , qu'on appel son Assurance en pensant être bien assuré et se rendre compte que l'on va devoir payer toutes les pièces voler .
S'il vous plait, si vous lisez ce message, ne vous faites pas avoir comme moi.. A part vous assurer de vous prendre votre argent tous les mois, ils ne vous servirons pas beaucoup plus
Toutes les assurances auto !
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Classement 2021 des meilleures assurances auto
Quelle est la meilleure assurance
pour votre voiture ?
Comment sont notées les assurances ?
Les classements sont déterminés automatiquement en fonction des notes de nos internautes. Différents types d’assurances auto peuvent être notés « assurance traditionnelle, assurance jeune conducteur, assurance auto temporaire…). 4 critères sont principalement notés :

Est-ce que les clients sont satisfaits du tarif de leur offre ?

Est-ce que les clients sont satisfaits du service client ?

Est-ce que les clients sont satisfaits des garanties proposées ?

Est-ce que les clients sont satisfaits en cas d’accident ?
Vous pouvez également retrouver toutes les questions / réponses posées par les assurés et internautes..
thébault
catastrophe afministrative
Non seulement l'assurance à eu des problèmes de prélèvements mais en plus, elle me la fait bien payer en me radiant rétroactivement. Pourtant je leur ai moi même signalé le problème et rempli des papiers pour les dépanner. C'est lié à la fusions ils ont dit. Ils e' font supporter les conséquences aux clientsVoir le détail des notes