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Avis Assurance Auto

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Classement des meilleures assurances auto
Assurance Satisfaction Prix Service client Garanties En cas de sinistre Nbr d'avis
Active Assurance 3,3 / 5 4,7 / 5 2,7 / 5 3 / 5 3 / 5 3
ADF 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 2
AG2R 2,9 / 5 3 / 5 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 8
AGPM 3,1 / 5 2,8 / 5 3,8 / 5 2,5 / 5 3,5 / 5 4
All Secur 2,7 / 5 4 / 5 1 / 5 3 / 5 / 5 1
Allianz 2,8 / 5 2,7 / 5 2,9 / 5 2,9 / 5 2,5 / 5 40
Aloa 2,8 / 5 1 / 5 3,7 / 5 3,3 / 5 4 / 5 3
Altima 3,3 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 3 / 5 3,3 / 5 4
Amaguiz 2,8 / 5 2,8 / 5 3,1 / 5 2,5 / 5 2,6 / 5 10
AMF 3,6 / 5 3,8 / 5 3,5 / 5 3,8 / 5 3,3 / 5 4
AMV 2,5 / 5 3,1 / 5 2,3 / 5 2,2 / 5 2,4 / 5 9
Aon 2,6 / 5 2,8 / 5 2,2 / 5 2,6 / 5 3 / 5 5
April 2,2 / 5 2,5 / 5 2 / 5 2 / 5 2,2 / 5 11
Aréas 3,1 / 5 4 / 5 2,7 / 5 3 / 5 2 / 5 3
Assu 2000 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 2,9 / 5 2,9 / 5 16
Assuréo 2,2 / 5 2,3 / 5 2 / 5 2,5 / 5 2 / 5 4
AssurOnline 3 / 5 5 / 5 3 / 5 3 / 5 1 / 5 1
Assurpeople 2,5 / 5 2 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 3 / 5 6
Auchan (Oney) 2,9 / 5 2,5 / 5 3,3 / 5 2,8 / 5 3 / 5 4
Aviva 2,7 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 2,8 / 5 20
Axa 3,5 / 5 3,3 / 5 3,7 / 5 3,4 / 5 3,5 / 5 36
Banque Casino 3 / 5 2,6 / 5 3,2 / 5 3 / 5 3 / 5 5
Banque Populaire 3,3 / 5 2,9 / 5 3,6 / 5 3,1 / 5 3,8 / 5 13
Best Assurance 2,3 / 5 2,6 / 5 2,3 / 5 2,4 / 5 1,9 / 5 14
BNP Paribas 3 / 5 2,8 / 5 3 / 5 3 / 5 3,2 / 5 6
Bonus 50 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 3 / 5 1
Caisse d'Epargne 3,3 / 5 3 / 5 3,3 / 5 3,5 / 5 3,4 / 5 12
Carrefour 2,8 / 5 2,2 / 5 2,8 / 5 3 / 5 3 / 5 5
CIC 3,4 / 5 3,5 / 5 3 / 5 3,7 / 5 3 / 5 11
Crédit Agricole 3,5 / 5 3,1 / 5 3,7 / 5 3,5 / 5 3,6 / 5 21
Crédit Mutuel 2,6 / 5 2,6 / 5 2,6 / 5 2,8 / 5 2,5 / 5 20
Direct Assurance 3 / 5 3,4 / 5 2,9 / 5 2,8 / 5 2,5 / 5 35
Euro Assurance 2,4 / 5 2,4 / 5 2,5 / 5 2,3 / 5 2,5 / 5 8
Eurodommages 2,1 / 5 2 / 5 2,3 / 5 2 / 5 2 / 5 4
Eurofil 2,7 / 5 3,1 / 5 2,3 / 5 2,7 / 5 2,4 / 5 7
FMA 2 / 5 3 / 5 1 / 5 3 / 5 1 / 5 1
Fortuneo 3,1 / 5 4,3 / 5 2,3 / 5 2,7 / 5 3 / 5 3
Gan 2,7 / 5 2,8 / 5 2,6 / 5 2,7 / 5 2,6 / 5 14
Générali 3,5 / 5 3,7 / 5 3,3 / 5 3,5 / 5 3,3 / 5 6
GMF 3 / 5 2,8 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3 / 5 36
Groupama 2,7 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 2,8 / 5 2,6 / 5 31
Jeune Conducteur Assur 2,4 / 5 3 / 5 1,5 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 2
L'olivier 2,1 / 5 2,5 / 5 2,1 / 5 2,1 / 5 1,6 / 5 30
La Banque Postale 3 / 5 3,3 / 5 3,1 / 5 2,8 / 5 2,6 / 5 11
LCL 3,3 / 5 3,1 / 5 3,3 / 5 3,3 / 5 3,4 / 5 7
MAAF 3,4 / 5 3,2 / 5 3,5 / 5 3,5 / 5 3,3 / 5 36
Macif 3 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3,1 / 5 3,1 / 5 60
Maif 3,8 / 5 3,6 / 5 3,6 / 5 4,1 / 5 3,8 / 5 27
Matmut 3,2 / 5 3 / 5 3,3 / 5 3,3 / 5 3,2 / 5 32
Maxance 2,8 / 5 3 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 2,7 / 5 3
MFA 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 1,5 / 5 4
MMA 3,7 / 5 3,4 / 5 3,8 / 5 4,1 / 5 3,4 / 5 11
MNH 3,6 / 5 3,2 / 5 4 / 5 3,5 / 5 3,8 / 5 6
Monceau 2,1 / 5 1,2 / 5 2 / 5 2,6 / 5 2,6 / 5 5
MRTL 3,3 / 5 4 / 5 3 / 5 3,5 / 5 2,5 / 5 2
Mutuelle de Poitiers 3,1 / 5 2,9 / 5 3,1 / 5 3,3 / 5 3,3 / 5 12
Mutuelle des motards 3,4 / 5 2,7 / 5 4 / 5 3,4 / 5 3,8 / 5 12
Pacifica 2,7 / 5 2,8 / 5 2,8 / 5 2,8 / 5 2,6 / 5 40
Pro BTP 2,8 / 5 2,4 / 5 3,1 / 5 2,9 / 5 3 / 5 7
Sada Assurances 2,8 / 5 3,7 / 5 2,3 / 5 3 / 5 2,3 / 5 3
Saint Christophe 3,1 / 5 2,8 / 5 3,4 / 5 3,4 / 5 2,8 / 5 5
Solly Azar 2,4 / 5 2,3 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 2,5 / 5 4
Suravenir 2 / 5 2,3 / 5 1,8 / 5 2,1 / 5 1,9 / 5 8
Swiss Life 2,9 / 5 3 / 5 2,8 / 5 2,8 / 5 3 / 5 4
Thélem 2,7 / 5 2,2 / 5 3 / 5 2,9 / 5 2,7 / 5 13
Toyota 3,1 / 5 3,3 / 5 3,7 / 5 2,3 / 5 3 / 5 3
Zenith 4,2 / 5 3,9 / 5 4,2 / 5 4 / 5 4,6 / 5 9

Qui-A-La-Meilleure-Assurance.fr est un service indépendant qui n’est pas lié à une compagnie d’assurance. Le classement est établi par nos visiteurs qui acceptent de publier librement un avis. Dernière mise à jour : 26 octobre 2021.

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Vos 10 derniers avis !

 
isabelle

isabelle

1 / 5 pour l'assurance Euro Assurance qui a assurée sa Fiat 500 pendant moins d'un an.

A EVITER ABSOLUMENT

J'ai fait un comparatif puis un devis un conseiller ma contacter pourtant mon père m'avais mis en garde contre ce genre d'assurance sur le net j'ai passer outre et je regrette vraiment après des dizaines de coup de téléphones du temp de perdu et de l'argent prélevé et a essayé de comprendre se qu'on me disait dès que je posé une question technique sur le contrat le commercial ne savait pas me répondre il était juste forme pour dire bonjour merci et prélevé des frais de dossiers c'est tout pour a la fin me dire que finalement c'était pas possible de m'assuré et sa 3 semaines plus tard je sais par courrier a/r aucune explication aucun remboursement je sais qu'ils sont basé a l'étranger et la je galère a trouver une assurance a cause de leur résiliation j'ai enragé de ne pas avoir écouter mon père éviter cette société ne tomber pas dans le piège

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Oldtimer

Oldtimer

4 / 5 pour l'assurance Maif qui assure sa Renault Kangoo depuis 40 ans.

Avance des frais de réparation véhicule assuré par l'Assuré: contraire à la loi.

Bonne expérience avec la Maif depuis 50 ans, mais...

La Maif me demande de payer moi-même au garage les frais de réparation du véhicule assuré tout risque, du fait que le Réparateur professionnel que j'ai choisi moi-même ne fait pas partie de la liste des Réparateurs "agréés" (partenaires) par la Maif.

Ceci est contraire à l'Article L211-5-2 - Code des Assurances - Légifrance du 03 décembre 2020. précisant que c'est à l'Assurance de régler le paiement des frais de réparation (moins la franchise) du véhicule assuré directement au Réparateur, même si celui-ci est "non agréé" par l'assurance.

Pourtant j'ai fait un geste d'économie "mutualiste" en repartant en vélo du garage où j'ai amené ma voiture pour réparation et en ne demandant donc pas à bénéficier du véhicule de remplacement pendant la semaine (temps prévu de la réparation), véhicule auquel j'aurais eu droit pendant 1 semaine du fait de cette option qui est incluse en plus dans mon assurance.

Terme "mutualiste", si ce mot a encore un sens? "sentiments mutualistes"...

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ririe

ririe

1 / 5 pour l'assurance Macif qui assure sa Toyota Auris depuis 4 ans.

a fuir

A éviter on a 2 assurance voiture une maison scooter 125 chez eux depuis 2ans jamais eux un retard sauf récemment (mais régulariser) et on pris ce retard pour nous demander la totalité des assurance plus des frais de dossier pour l'année le montant s'élève a 1800 euro au lieux de 600 a l'année des voleurs a fuir mm si vous payer aàfuir

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robert

robert

1 / 5 pour l'assurance GMF qui a assurée sa Peugeot 207 pendant moins d'un an.

Accident grave

Ma femme a eu un accident puis opération.
La GMF au lieu de nous accompagner a décidé de nous enfoncer avec leur système d'expert plus pourris les uns que les autres(qui n'ont d'ailleurs jamais opérer personne) jusqu'à dire que ma femme avez déjà cette blessure avant l'accident...ce que notre chirurgien dément complétement (lui qui opère depuis 25 ans). On nous demande contre expertise etc....

4 ans de procédures (avocat)nous y sommes encore et l'assurance ne daigne mm pas répondre aux propositions de notre avocat. Leur proposition d'indemnisations ridicule qui ne couvrent mm pas les dépassement d'honoraire de l’opération, les multiples déplacement que nous avons engagé à nos frais.

Ils sont pourris au point de dire que ma femme ne bénéficie pas d'assistance juridique
alors que tout les mois elle payent pour??heureusement que nous lisons nos contrats
bref des escrocs de la pire espèce.

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PHILIBERT

PHILIBERT

2 / 5 pour l'assurance Allianz qui assure sa Renault Scenic depuis moins d'un an.

Aucun service client

J'ai reçu un mail m'informant que mon contrat a été résilié suite à la non réception des documents que j'ai envoyé.

Je suis très mécontent car j'ai envoyé les documents 4 fois (2 fois par mails et 2 fois sur mon espace client).

J'ai aussi fait 2 demandes de rendez-vous téléphonique sur mon espace client qui sont restés sans réponse.

Ils n'ont fait qu'encaisser mon argent.

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Badiane

Badiane

2 / 5 pour l'assurance Allianz qui a assurée sa Renault Megane pendant moins d'un an.

Sinistre datant de juin 2019

Depuis le vol de mon véhicule juin 2019 rien. Pas d'indemnisation sachant que j'étais assuré tous risques. Le conseiller chargé du dossier est jamais disponible d'après ses collègues ça fait bientôt 2 ans que j'appelle toutes les semaines mais toujours rien. A part une chanson que l'on me sort tout le temps" on vous garanti que le conseiller vous appelera dans 48heures maximum sauf que ça fait 1ans 11mois que j'attends cette appel. Assurance que je conseillerai à personne

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Fernand Brunon

Fernand Brunon

1 / 5 pour l'assurance Macif qui a assurée sa Peugeot 308 pendant 50 ans.

Macif = gros nuls et incompétents

Je ne vais pas m'étendre sur tous les problèmes rencontrés lors d' un banal accident de la route où je suis reconnu non responsable .

J'ai rencontré des conseillers , plutot des vendeurs , menteurs , incompétents , ne connaissant rien et étént toujours au téléphone pour demander des conseils . Mème le responsable de l'agence .
Le service réclamation aprés avoir reçu une lettre recommandée avec des questions précises ne m'a répondu que par des banalités sans rapport avec mes questions .
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au directeur général , Mr Dogneton , cela fait plus de 2 mois , j'attends toujours sa réponse . Quel mépris pour ses assurés . Par contre , a la télé et sur les radios , une pub trompeuse et mensongère circule en disant '' la Macif prés de vous ''

Assuré depuis plus de 50 ans avec un seul accident responsable il y a plus de 20 ans , aucun égard . Tu paies et tu la ferme . Moi , j' l'ouvre et je suis parti le premier avril . Mais je ne lâcherai rien , même s'il faut aller au tribunal . Mon problème plus publicité mensongère plus un faux document signé par ce directeur , mon avocat commence à se frotter les mains.

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Stéphanie Leclerc

Stéphanie Leclerc

1 / 5 pour l'assurance Pacifica qui assure sa Dacia Lodgy depuis 3 ans.

ASSURANCE AUTO DE MAUVAISE FOI

PACIFICA ASSURANCE AUTO

Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferai car j'ai vraiment été prise pour une imbécile.
Un accident des plus banales, la personne ne s'arrête pas au cédez le passage d'un giratoire, et sous prétexte que mon dessin ne sort pas des beaux arts (faire un constat avec la partie adverse qui dit "non mais je ne signerai pas le constat, je me suis déjà faite avoir à un précédent accident", c'est vrai que c'est facile...je ne savais même plus mon numéro de téléphone), je suis en tord 50/50.
Du vrai foutage de g*****.
J'ai tout envoyé, coordonnées de témoin d'un homme (avec un prénom d'homme), qu'ils ne sont même pas fichus de contacter (même après m'avoir dit 2 fois qu'ils allaient le faire). Ils sont tellement au courant et se sont tellement penchés sur le dossier, qu'ils me disent une fois le 50/50 déclaré "nous allons appeler la DAME qui était témoin".
J'ai envoyé des photos de la voiture ENCORE SUR LE CEDEZ LE PASSAGE !!!!! La vue du giratoire du dessus, mais ils arrivent à me dire que je circulais sur le terre plein (qui n'existe plus depuis au moins 1 an !), et du coup la partie adverse traversait aussi le terre plein. ON MARCHE SUR LA TETE AVEC PACIFICA !!!! Pourquoi pas dire que je prenais le giratoire par le trottoir aussi... Un peu de logique voyons !!!!

La gendarmerie qui est arrivée sur les lieux a indiqué aussi que l'autre personne était en tord, mais non, selon Pacifica SEUL le dessin compte. Que le témoin était contacté que si ils n'arrivaient pas à départager les tord. Le 50/50 c'est pas ne pas réussir à départager ???
Le MEME dessin, avec juste plus de précisions (très facilement vérifiables) au calme a été fait au verso du constat, mais même ça il ne le prennent pas. J'ai des écrits de la gendarmerie qui me demande à quoi sert le verso si cette partie n'est pas prise en compte ?! Je me le demande bien.

BILAN : 200€ de plus par an à cause d'une mauvaise foi atroce, j'apprends que le dos d'un constat ne sert a rien (j'ai refait le destin trèèèèèèès proprement) et quand on est pas en tord, et qu'il y a un témoin, il ne faut apparement pas signer le constat sinon ils trouvent la petite faille. Je suis dégoutée !

Enfin, gentils comme ils sont, ils me font une fleur de me rembourser ma voiture à la valeur que l'expert l'estime (QUE C'EST GENTIL !). En sachant que j'ai eu l'expert hier au téléphone qui me disait qu'ils n'avaient pas leur mot à dire, que je devais récupérer le montant que l'expert donnait, point.

Surprise, surprise en cherchant rapidement sur le net, je vois beaucoup d'articles qui disent que même pour des sinistres assez simple, le 50/50 est souvent donné car les assurances auto font des petits contrats entre elles... Drôle de coïncidence, mon sinistre est estimé à 7400 € (voir site auto plus.fr, l'article avec comme titre "VICTIME, NE VOUS LAISSEZ PAS ACCUSER À TORT"). Bizarrement ils ont mis 15 jours pour traiter mon sinistre et pile quand le montant de l'expert à été donné, HOP 50/50. (Et hier, ils ont eu l'audace de me demande DE TOUTE URGENCE la facture d'achat de ma voiture quand j'ai demandé si c'était possible que la valoir soit supérieur au prix d'achat il y a 2 ans). Rien n'est crédible !!!!!

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non

non

1 / 5 pour l'assurance GMF qui a assurée sa Chrysler 300 C pendant 3 ans.

Fuyez !

Communication impossible par mail, prélèvement frauduleux (la justice est actuellement en train de se pencher dessus) et surtout beaucoup trop cher pour le peu de garanties ...

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gilles goffin

gilles goffin

1 / 5 pour l'assurance Allianz qui a assurée sa Volkswagen Polo pendant moins d'un an.

ecroc

vous faites un devis en agence allianz à143 € ca dure deux semaines blabla beaucoup de document fournis puis au moment de signer le contrat c'est 48% plus cher 228€ par le maison mère ????????? et il faut 45 minutes pour les joindre au téléphone .
arnaque escroc à éviter à tout prix

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Classement 2021 des meilleures assurances auto

Quelle est la meilleure assurance
pour votre voiture ?

Comment sont notées les assurances ?

Les classements sont déterminés automatiquement en fonction des notes de nos internautes. Différents types d’assurances auto peuvent être notés « assurance traditionnelle, assurance jeune conducteur, assurance auto temporaire…). 4 critères sont principalement notés :

Prix

Est-ce que les clients sont satisfaits du tarif de leur offre ?

Service client

Est-ce que les clients sont satisfaits du service client ?

Garanties

Est-ce que les clients sont satisfaits des garanties proposées ?

En cas de sinistre

Est-ce que les clients sont satisfaits en cas d’accident ?




Vous pouvez également retrouver toutes les questions / réponses posées par les assurés et internautes..