Chargement...

Comparez + de 3000 contrats en 2 minutes.

Direct Assurance

Note globale

3,8 sur 5
18 avis clients Direct Assurance

Répartition
5 étoiles
22%
4 étoiles
50%
3 étoiles
22%
2 étoiles
6%
1 étoile
0%

Présentation de Direct Assurance

Prix

4

Service client

3,8

Garanties

3,7

En cas de sinistre

3,5

Direct Assurance est née en 1922. La marque appartient à AXA. Direct Assurance est le spécialiste de l'assurance auto. Petit à petit elle commercialise d'autres offres d'assurances (santé, habitation...).

Direct Assurance s'adapte très vite aux pratiques des consommateurs et surfe sur les outils que la toile propose. Effectivement, en 1999, l'assurance Direct Assurance lance son site internet. Simple, clair et pratique, la demande de devis d'assurance et la souscription est accessible en ligne et cela depuis près de 20 ans.

En 2009, Direct Assurance retravaille son identité graphique avec une refonte de son logo notamment. En 2013, la société déménage son siège social à Rennes. Enfin, en 2017, Direct Assurance se positionne sur l'assurance emprunteur.

 

18 avis sur l'assurance auto Direct Assurance

 
Annabelle

Annabelle

5 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Suzuki Sx4 depuis moins d'un an en jeune conducteur.

Bon rapport qualité prix

Points forts :, De toute les assurance c'est la moins cher que j'ai trouvai pour jeune conducteur, la conduite connecté qui réduit votre facture tout les mois !!!

Point faible : Perfectionner les capteurs pour la conduite connectée concernant les accélérations des fois non justifier.

Cliente depuis moins d'un an, je suis satisfaite de mon assurance auto chez Direct Assurance.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Nikita

Nikita

5 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Citroen C3 depuis moins d'un an en jeune conducteur.

Bon rapport qualité prix

Je suis satisfaite de cette assurance, bon rapport qualité/prix. De plus, les conseillers sont très sympathiques au téléphone lors d’un problème particulier.

Assurée depuis moins d'un an chez Direct Assurance, je souhaite garder mon contrat.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Gaillard

Gaillard

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Peugeot 308 depuis 4 ans.

Rapport qualite prix correct

Le rapport qualité prix est correct. J'ai eu affaire à leur hotline à 2 reprises pour des problèmes de pannes. A chaque reprises, l'accompagnement et le remboursement des frais ont ete au rendez vous. J'ai donc assuré mon second véhicule chez eux. Des offres plus régulières seraient un plus pour garder les clients.

J'ai mon assurance depuis 4 ans chez Direct Assurance. Je vais conserver cette compagnie.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Thomas

Thomas

5 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Peugeot 206 depuis 2 ans.

Bon rapport qualité prix

Service client efficace pour s'inscrire et gérer son contrat. Offres claires et bien expliquées.

Dommage que l'assistance 0 km soit si élevée par rapport au montant de base pour une 206 de plus de dix ans.

Je suis content de mon assurance auto Direct Assurance (client depuis 2 ans). Je vais continuer avec Direct Assurance.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Maw

Maw

3 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Bmw Serie 1 depuis 2 ans.

Prix intéressant mais relation client Pauvre

Divers options et prix intéressants.
Souscription et prise en charge rapide du contrat.
Temps de prise de communication long.

Lors de résiliation ils essaient De trouver des excuses pour refuser la résiliation.

Assuré depuis 2 ans, je vais arrêter mon contrat avec Direct Assurance.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Rumelhart

Rumelhart

5 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Volkswagen Golf depuis 2 ans en jeune conducteur.

Excellent rapport qualité prix

Entièrement en ligne cette assurance dématérialisée offre des prix compétitifs pour un très bon niveau de prestations. Le service client est réactif et efficace. En cas de changement de modalités, cela se fait en quelques minutes sur internet, cest très simple.

Client depuis 2 ans, je vais garder Direct Assurance pour assurer ma voiture.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Huot celine

Huot celine

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Peugeot 306 depuis 3 ans.

Bon rapport qualité prix

Prix correct téléconseiller à l écoute et professionnels. Documents par la poste rapide. Attente au téléphone raisonnable . Malgré l' augmentation le prix de l assurance est honnête

Cliente depuis 3 ans, je suis satisfaite de mon assurance auto chez Direct Assurance.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Capelle Audrey

Capelle Audrey

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Renault Clio depuis moins d'un an en jeune conducteur.

Moins chère qu'ailleurs

Je suis jeune chauffeur depuis peu j ai choisi Direct Assurance car moins cher que d autre en jeune chauffeur et les services en ligne sont complets rapides et pratiques

J'ai mon assurance depuis moins d'un an chez Direct Assurance. Je vais conserver cette compagnie.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Cyril Calloch

Cyril Calloch

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Citroen Picasso depuis 1 an.

Bons tarifs par rapport à la concurrence

Assurance par internet très rapide et bonne prise en charge 0 km avec prêt de véhicule .

Prélèvements effectués à la bonne date pas comme d'autres assurances.

J'ai ma voiture assurée depuis 1 an chez Direct Assurance. Je suis satisfait.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Bahouche

Bahouche

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui a assurée sa Volkswagen Polo pendant moins d'un an en jeune conducteur.

Bon rapport qualité prix

Pour un jeune conducteur c'est la seule bonne assurance pas chère que j'ai trouvé.
Aussi il y a peu de d'assurance qui accepte les jeunes conducteurs.
Un très très bon service client.

J'avais ma voiture assurée pendant moins d'un an chez Direct Assurance, j'ai résilié depuis moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Lolita

Lolita

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui a assurée sa Peugeot 208 pendant 2 ans.

Pas cher

J'avais pris le temps de comparer différents type d'assurance pour ma 208.
Direct assurance est vraiment moins cher. Par contre en cas de sinistre, on ne peut pas vraiment compté sur eux.
Sauf si on est à + de 100kms de chez nous. J'utilise ma voiture pour des trajets domicile / travail. Ils auraient du me proposer l'assurance 0km mais je pense que le prix n'aurait pas été le même.

Cliente chez Direct Assurance pendant 2 ans, j'ai résilié mon assurance auto il y a moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Carpentier Julien

Carpentier Julien

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Volkswagen Polo depuis 3 ans.

Bon rapport qualité prix

Pris dans le cadre d'une vente privée avec un tarif incroyable, jusque là pas de sinistre déclaré donc pas d'échange avec le service client à ce jour. Mais tout se fait en ligne, très pratique.

Je ne suis pas satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Direct Assurance depuis 3 ans.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
forumargent

forumargent

3 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Renault Clio depuis 3 ans.

Rien à signaler

Je n'ai eu aucunement à faire appel à eux. Si je me suis tourné vers eux c'est pour leur tarif qui était parmi les plus faibles. A voir le jour où j'aurai un sinistre ...

Actuellement client chez Direct Assurance depuis 3 ans, je ne pense pas résilier mon assurance auto.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Schmitt Julien

Schmitt Julien

2 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Peugeot 406 depuis 5 ans.

Pas terrible

Pas terrible chaque année les échéances augmentent malgré qu'aucun sinistre soit déclaré chaque année ça augmente alors que celà devrait être l'inverse.

Assuré depuis 5 ans chez Direct Assurance, je souhaite résilier mon contrat.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
tessaly76

tessaly76

3 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Ford Fiesta depuis 15 ans.

Bon rapport qualité/prix

A part un malheureux échange avec une téléconseillère qui me faisait remarquer que c'était la loi du commerce parce que j'avais trouvé moins cher ailleurs, c'est une assurance qui est réactive et propose à ses clients des réajustements pour rester concurrentiel. Sinon en cas de panne il y a une prise en charge satisfaisante.

Actuellement cliente chez Direct Assurance depuis 15 ans, je pense résilier mon assurance auto.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
brigitte lemaitre

brigitte lemaitre

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Ford Ka depuis moins d'un an.

Bon rapport qualité prix

J'ai changé pour direct assurance pour ses tarifs. J'économisais vraiment pas mal avec eux pour les mêmes avantages voire plus.

L'espace personnel sur l'appli est très pratique mais parfois on est obligé d'appeler le service client pour un justificatif car tout n'est pas dispo dans l'espace, c'est le point négatif à améliorer.

J'ai ma voiture assurée depuis moins d'un an chez Direct Assurance. Je suis satisfait.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Bruand

Bruand

4 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui assure sa Audi Tt depuis 3 ans.

Bon services

Tres rapide en charge en cas de problème.
Prix un peu cher.
Plusieurs possibilité d’option disponible.
Bon conseille par les employer .
Rapide prise en charge au téléphone.
Je recommande cette assurance cela fait 3 ans que je suis dans cette compagnie et je ne suis pas déçu.

Je suis satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Direct Assurance depuis 3 ans.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Florian

Florian

3 / 5 pour l'assurance Direct Assurance qui a assurée sa Peugeot 208 pendant moins d'un an.

Fuyez Direct Assurance

Direct Assurance, c'est ma plus mauvaise expérience ! Le prix est très accrocheur, mais les garanties sont très mauvaises. J'ai eu un accident avec une voiture sur un parking, et je peux vous dire que j'ai rien eu de la part de Direct Assurance. A fuir !

J'avais ma voiture assurée pendant moins d'un an chez Direct Assurance, j'ai résilié depuis moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 

Notez Direct Assurance !

Qui souhaitez-vous noter ?
 
 
Votre note sur - :
(facultatif)
Votre avis sur - :
Votre voiture est-elle assurée actuellement ?
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
 
Quelle voiture avez-vous ?

 
 

                       
Vous êtes ?
 
 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre assurance :
Venez comparer en 2 min, +3000 offres pour économiser jusqu’à 250€ / an

Comparez maintenant !
C’est simple, rapide, et 100% gratuit !

Les dates clés :

1992 : Création de Direct Assurance, filiale à 100% du groupe Axa
2003 : Direct Assurance commercialise des offres moto
2016 : Direct Assurance lance un service clients sur WhatsApp

Les chiffres clés :

600 000 Clients
950 Collaborateurs
650 Conseillers clients

Assurances auto :