
GMF
Présentation de GMF





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Les initiales GMF signifient : Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, c'est une des enseignes de la Covéa avec les la MAAF, la MMA et enfin la GMF. La compagnie est connue au niveau mondial mais reste d'origine française. Mutuelle aux valeurs mutualistes, elle entretient bien évidemment ces dernières et ne cesse d'agrandir son réseau de clients.
La GMF s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. Elle reste non affiliée aux contrats et règlements « labellisés». L'enseigne gère plus de 3,2 millions clients tous contrats confondus. Des agences GMF occupent l'intégralité du territoire afin d’accueillir et de conseillers ses clients. L'expertise de la compagnie reste une référence dans le domaine de l'assurance.
44 avis sur l'assurance auto GMF

estelle





je ne recommande pas
mes parents sont chez eux depuis 20 ans. j'ai une assurance habitation chez eux (elle est déjà chère comparé à mes parents alors que je suis en studio et eux en appartement). J'appelle pour assurer ma future auto : l'homme au téléphone me juge "tout risque pour ce type de véhicule ?" Sauf que je ne lui demande pas son avis, mais un devis. résultat du devis = 2 240 euro à l'année en tous risques ! La MAIF me propose 1 200e à l'année en tous risques, Direct assurance également. Je lui dis que je trouve ça très cher, même en tant que jeune conductrice et que nous sommes de fidèles clients. l'homme ne réagit pas. je lui pose la question des -15% en cas de "petit rouleur" ou des -10% de remise si j'ai une carte navigo à l'année. l'homme m'en parle, mais l'idée ne vient pas de lui. il n'a pas l'air motivé. je lui dis que j'irais voir ailleurs, il ne réagit pas.Bref je suis énervée. Je vais changer d'assurance habitation l'année prochaine.
Assurée pendant 2 ans, j'ai résilié mon contrat GMF depuis moins d'un an.





















Renard





Mauvaise protection juridique
Incapable de gérer des dossiers correctement.C’est une honte d’avoir un service de protection juridique aussi médiocre.
Dossier sur un litige voiture en attente depuis mars 2021 car la protection juridique est incapable de trouver un avocat.
Personnel non disponible, ne rappelle jamais, turn over important (notre dossier est passé dans les mains de plusieurs interlocuteurs), mal aimable voir dans la limite de la correction.
Service à fuire
Client depuis 20 ans, je vais résilier GMF.





















Pierre





correct tant qu'il n'y a pas de sinistre
catastrophique: percuté par l'arrière arrêté à un feu, déli de fuite, dépôt de plainte... mais presque un an après, aucune indemnisation, voiture qui dort, et ma non responsabilité reste à prouver... ma passagère à elle reçu une modeste indemnisation corporelle quasiment de suite, mais moi...Je ne suis pas content de mon assurance auto GMF (client depuis 5 ans). Je vais résilier avec GMF.





















mpk





Menteurs
J'attends toujours la baisse de cotisations / COVID, facile d'annoncer des choses au téléphone pour la fin de l'année, de ne rien écrire puis d'oublier....Assurée depuis 30 ans, je vais arrêter mon contrat avec GMF.





















Angers





Mauvaise relation client
Les tarifs de la Gmf sont attractifs et c'est là la seule qualité de cette assurance.La seule manière de les joindre est leur plateforme téléphonique qui est noyée sous les appels. Il vous faudra de la patience pour avoir un conseiller mais ce que je reproche surtout a la gmf c'est d'avoir lourdement insisté lors d'un rdv en agence pour que je prenne plusieurs contrats chez eux. En effet je venais a ce rdv pour un contrat auto et la conseillère qui m'a reçu m'a parlé plus de la moitié du rdv de leur prévoyance santé. Son insistance serait a la limite acceptable si je ne m'étais pas rendue compte en me renseignant après qu'elle essayait de me vendre son contrat sur des chiffres completement faux. Les garanties proposées sont en fait déjà couvertes par ma mutuelle contrairement à ce qu'elle a essayé de me faire croire !!!!
Cliente pendant moins d'un an, j'ai résilié mon assurance voiture GMF depuis moins d'un an.
















Rollet
Service clients catatastrophe.
J avais tous mes contrats à la Gmf. Mais depuis 1 an, c est la catastrophe, plus de professionnalisme, plus de sérieux. Sur 4 appels pour demander le même renseignement, les réponses étaient différentes.... C est dommage. Mais tellement déçu je vais changer d assurance. (j ai commencé)...Assurée pendant moins d'un an chez GMF, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















HugoLT





Une magnifique incompétence
Je vais vous raconter une histoire très très drôle et une énorme preuve d'incompétence de la part de cette assurance !Après 5 ans d'assurance auto chez eux, je change de voiture. J'appelle pour faire le nécessaire avec l'assurance et le changement de modèle. Et la personne au téléphone me dit que c'est un modèle sport et je suis en jeune permis donc ils refusent de m'assurer. J'avais 6 ans de permis déjà et la voiture était une ford fiesta classique.
J'ai essayé d'expliquer cela à la personne de la GMF qui m'a dit que visiblement elle savait mieux que moi.
Merci la GMF, vous avez perdu un client qui souhaitait rester chez vous.
J'ai été client moins d'un an, j'ai résilié depuis moins d'un an chez GMF.





















robert





Accident grave
Ma femme a eu un accident puis opération.La GMF au lieu de nous accompagner a décidé de nous enfoncer avec leur système d'expert plus pourris les uns que les autres(qui n'ont d'ailleurs jamais opérer personne) jusqu'à dire que ma femme avez déjà cette blessure avant l'accident...ce que notre chirurgien dément complétement (lui qui opère depuis 25 ans). On nous demande contre expertise etc....
4 ans de procédures (avocat)nous y sommes encore et l'assurance ne daigne mm pas répondre aux propositions de notre avocat. Leur proposition d'indemnisations ridicule qui ne couvrent mm pas les dépassement d'honoraire de l’opération, les multiples déplacement que nous avons engagé à nos frais.
Ils sont pourris au point de dire que ma femme ne bénéficie pas d'assistance juridique
alors que tout les mois elle payent pour??heureusement que nous lisons nos contrats
bref des escrocs de la pire espèce.
Assuré pendant moins d'un an chez GMF, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















non





Fuyez !
Communication impossible par mail, prélèvement frauduleux (la justice est actuellement en train de se pencher dessus) et surtout beaucoup trop cher pour le peu de garanties ...J'ai été cliente 3 ans, j'ai résilié depuis moins d'un an chez GMF.





















lisiewicz Stephan





abus de faiblesse
voila plus de 10 ans que je suis assuré a la GMF aujourd'hui je suis obligé de resilier mon contrat j'ai 84 ans je suis en EHPADalzheimer en GIR 1-2 je ne peux plus sortir de ma chambre ,la GMF a pris en compte la resiliation de l'auto mais pas la garantie
corporel qui en realité couvre les accident de la route ou pietons celle ci ne veus pas resillier le contrat ,alors que la couverture
ne serre plus a rien je suis cloué au lit je ne risque pas de me faire ecraser par un e voiture peut etre par le covid 19 mais c'est pas pris en charge JE REMERCIE LA G M F POUR AIDER LES PERSONNE AGEES
Assuré pendant moins d'un an, j'ai résilié mon contrat GMF depuis moins d'un an.





















Michel Accary





Remboursement
Demande de remboursement liée au covid ; seulement 20€ accordés, une aumone alors que leurs tarifs sont TRES élevés. Je suis pourtant assuré chez eux depuis plus de 40 ans sans sinistre responsable, donc 50% de bonus.J'ai ma voiture assurée depuis 43 ans chez GMF. Je pense résilier.





















louise





décevant
Très cher. Des heures d'attentes pour les joindre au téléphone pour que ça raccroche au final sans rien. Pas de problème pour souscrire un nouveau contrat mais dès qu'il s'agit de l'arrêter c'est une autre histoire... Rien est fait pour nous aider.J'ai été cliente moins d'un an, j'ai résilié depuis moins d'un an chez GMF.





















Stuhr





A fuir
Assurance à éviter à tout prix zéro accidents pendants des années chez eux.On a un ancien véhicule rafistoler à droite et à gauche mais passé au ct sans soucis.
J’ ai accroché le pare-chocs avant.
Pris en charge du pare chocs mais pas le feu avant gauche soit disant que c’était antérieur.
Alors que le deux fonctionnait très bien avant.
D’après l’avis de l’expert amateur le problème du feu est antérieur je n’ai jamais vu un expert et une assurance de si mauvaise fois.
Seule à chose à faire c’est de bloquer le prélèvement tout comme ils ont bloqué mon dossier.
FUYEZ CETTE ASSURANCE
Je n’étais plus content de mon assurance auto GMF (client pendant moins d'un an, et résilié depuis 6 ans).





















Rochon
A eviter
Nous avons eu un accident on devait avoir un prêt de véhicule durant 30 jours mais rien. Nous avons voulu une remise de franchise car cela fait 15 jours que nous nous débrouillons pour aller travailler et ils nous disent c’est Niet on ne fera rien tant pis pour vous. Quelle honte 15 jours que l on se batClient depuis 17 ans, je vais résilier GMF.





















BERTIN





Assurance tous risques
Prix élevé. Ai plusieurs contrats, 2e véhicule, habitat, famille mais je trouve qu'ils font pas d'effort et qu'à l'ile de la RÉUNION c'est plus cher qu'en FranceJe ne suis pas content de mon assurance auto GMF (client depuis 36 ans). Je vais résilier avec GMF.





















boum415





Trop compliqué
Toutes les démarches sont compliquées. Au téléphone il ne peuvent quasi rien faire. Il faut se déplacer en agence.Cet assureur n'a pas compris qu'en 2020, ce n'est plus acceptable.
Client depuis 15 ans, je vais résilier GMF.
















jp Bosch
très difficile à joindre
un assureur difficile à joindre ensuite on vous balade de service en service et à l arrivée tous est très compliqué exempleje suis tout risque je veux faire réparer quelques rayures suite à des personnes qui se sont garée devant et derrière mon véhicule je dois faire passer un expert qui doit faire des ouvertures de franchises pour chaque petits coups ou rayures alors que simplement il serait plus honnête de faire jouer la franchise sur l avant et l arrière du véhicule situation ridicule ou n vous encourage à laisser votre voiture sans réparation
ou peut être vaut il mieux casser son pare choc avant et arrière pour une reele prise en charge qui va coûter beaucoup plus cher à l assurance
on marche sur la tête
en plus personnel pas aimable qui vous dissuade de rester chez eux le bouquet !
J'ai ma voiture assurée depuis 5 ans chez GMF. Je pense résilier.





















Mavis 31





très efficace
Assurée pour habitation et voiture depuis presque 20 ans je suis très satisfaite de la GMF. Rapidité des remboursements, excellente écoute et suivi des dossiers. Suffisamment rare pour être souligné et conseilléJ'ai mon assurance depuis 20 ans chez GMF. Je vais conserver cette compagnie.





















Martine





Demande de remboursement assurance auto pour covid
Bonjour, comment demander le remboursement de mon assurance auto compte tenu du covid. L'UFC que choisir dispose d'une lettre type, faut-il se papier pour pouvoir être indemnisé. Je ne souhaite pas pour le moment venir en agence. Bien à vousAssurée depuis 8 ans, je vais continuer mon contrat avec GMF pour assurer ma voiture.





















FB





A fuir
Suita à deux sinistres avec aucune responsabilité de ma part, la GMF a résilié mon contrat.Je dois maintenant m'assurer dans une compagnie pour conducteur malussé, puisqu' aucune autre assurance normale n'accepte de me couvrir.
Je vais donc devoir payer plus cher et supporter des franchises très élevées pendant 3 ans !
Assuré pendant moins d'un an, j'ai résilié mon contrat GMF depuis moins d'un an.





















Rafael
à fuir
« Assurément Humain » … « 1er assureur des Agents du Service Public » … ne sont que des mots. En 2018 lors d’un contrôle technique pour changer de véhicule je me suis retrouvé avec l’obligation de changer le pare-brise. Rien de plus banal quand on est assurée avec option bris-de-glace de payer la franchise et puis changer le pare-brise. Quelques mois plus tard, avec la nouvelle voiture une personne manœuvrait sur la voie publique et rentrée dans ma voiture, j’ai pu identifier le conducteur et faire un constat à l’amiable (accident non responsable). En décembre 2018 je m’arrête sur un passage piéton et le conducteur derrière moi n’a pas eu le temps de freiner et a rentrée dans ma voiture… encore un constat à l’amiable sans responsabilité. Fin 2019 je reçois une lettre recommandée en m’informant que compte tenu des sinistres de 2018 et pour garantir la qualité des services GMF, mon contrat ne serait pas renouvelé en 2020. Je prends alors rdv avec l’agence Grenoble Stalingrad pour faire un point sur la situation, car par téléphone j’ai été informé que cela ne serait pas possible. J’ai été très bien reçu par le directeur de l’agence qui m’a expliqué de façon très claire que même sans être responsable les statistiques ne jouaient pas à ma faveur. Le plus étonnant était sa transparence et manque de gêne pour expliquer comment se passait les sinistres… que dans le cas des sinistres non responsable la GMF reçois un forfait de l’assurance adverse et avec l’enveloppe ils payent la réparation… parfois ils perdent de l’argent et d’autres « ils font du bénéfice ». J’ai été informé que la GMF as pu gagner environ 1400€ avec les accidents non responsables Le directeur m’a gentiment proposé de contacter le siège pour plaider à ma faveur pour que je reste chez vous avec probablement 2 ou 3€ de plus sur ma mensualité pour une assurance au tiers eco… quelques semaines plus tard je reçois son appel et un message sur ma boite vocale pour m’informer que si j’étais d’accord pour rester chez eux les mensualités passeraient de 43€ à plus de 60€ pour les mêmes prestations…. Pour un conducteur expérimenté de plus de 19 ans de permis auto, avec du bonus et jamais d’accident responsable je pense qu’ils ont poussé le bouchon un peu trop loin (pour être cordial). Merci beaucoup pour la preuve d’humanité et de compréhension Je ne perdrai pas l’occasion de parler de vous à mon entourage et dans le service public. Alors avec cette occasion non seulement je n’accepterai pas votre offre d’augmenter de presque 50% mon assurance auto, mais je partirai également avec mon assurance habitation J’avoue que la situation est sidérante et que je suis perplexe de voir comment ils traitent leurs clientsJ'avais mon assurance pendant moins d'un an chez GMF. J'ai résilié depuis moins d'un an avec cette compagnie.





















Medhi m





Les garages de la GMF agréé à éviter totalement
je suis client actuellement de la GMF pour l'auto l'habitation que je vais pas tarder à résilier car je viens d'avoir un sinistre le premier AUTO on m'a envoyé dans un garage agréé auto Roussillon à Cabestany qu'il bâcle le travail il vous faut revenir à plusieurs reprises ils disent une version à l'assurance et une autre version quand vous êtes en face d eux je n'ai jamais vu un garage aussi peut professionnel à 45 ans.je suis furieux contre la GMF je comprends pas qu'elle puisse avoir des garages aussi scrupuleux en plus agrééAssuré depuis 2 ans, je vais arrêter mon contrat avec GMF.





















Colette





Simple information
Je voudrais savoir où en est ma demande de résiliation faite il y a 15 jours. Je n'ai jamais reçu de notification de résiliation ni mon relevé d'informations. Je souhaite vraiment recevoir ce document en urgence. MerciActuellement cliente chez GMF depuis moins d'un an, je pense résilier mon assurance auto.





















Véro





En attente de remboursement de la GMF
Jamais eu autant de temps à attendre pour un remboursement suite à un accident dans lequel je n'y suis pour rien. J'ai l'impression qu'on me balade, mentionnant que l'autre assurance est en faute et que c'est elle qui ne fait pas le nécessaire.Bref en attendant c'est toujours moi qui n'est pas ma voiture réparée ! J'en fini avec cette mascarade et je trouve une nouvelle assurance auto.
Je pense résilier l’assurance auto que j'ai depuis 2 ans chez GMF.





















Chloé





Changement de formule d'assurance auto GMF
Bonjour,Serait il possible de m’appeler pour avoir plus d’informations concernant mon contrat d'assurance auto. Ma voiture vieillit, vous ne me baissez pas ma prime d'assurance auto, je souhaiterais savoir si la formule au tiers n'est pas suffisante dans mon cas.
J'attends donc votre appel.
Merci
J'ai ma voiture assurée depuis 5 ans chez GMF. Je suis satisfait.





















Christine





qualité dépendant des conseillers
Expérience pathétique depuis un changement de conseiller. Pendant 5 ans, un conseiller a suivi nos deux contrats auto avec professionnalisme, sans aucun souci. Depuis l'arrivée du nouveau conseiller, c'est un désastre. Je penses que la GMF devrait surtout revoir son mode de recrutement!J'ai ma voiture assurée depuis 12 ans chez GMF. Je pense résilier.





















Vincent





Sinistre très bien géré
Suite à une tempête ma voiture a été endommagé avec un arbre. Je suis client à la GMF depuis près de 4 ans. La GMF n'a pas attendu que la catastrophe est été classée catastrophe naturelle pour me rembourser les dégâts et faire en sorte que je récupère ma voiture au plus vite.Points positifs : Gestion des sinistre très bien, conseiller à l'écoute
Point négatif: Le prix, plus élevé que chez d'autres assurances auto
Client depuis 4 ans, je suis satisfait de mon assurance auto chez GMF.





















Alain





Suivi de dossier à la GMF
Bonjour Madame, MonsieurMerci de me confirmer la réception de mon courrier de demande de résiliation suite à mon futur départ en Espagne ?
Je vous remercie d’avance de votre réponse.
J'ai mon assurance depuis 3 ans chez GMF. J'envisage de résilier avec cette compagnie.





















Moita





Nickel
Nickel toujours la pour ses assurés. Je recommande cette assurance à tous mon entourage pas chère et toujours des facilités de paiement une fois j ai u besoin de leur service et dans 30 minutes tous été dépanné.Assuré depuis 10 ans, je vais continuer mon contrat avec GMF pour assurer ma voiture.





















Omr57





Excellente assurance !! Je recommande !
Cela fait deux ans que je suis à la gmf et je n’ai jamais eu de soucis avec eux, content d’y être même en cas de soucis de panne toujours présent service au top.J'ai ma voiture assurée depuis 3 ans chez GMF. Je suis satisfait.





















knoepfli





Très bon service client, joignable et qualité de prestation
Bonjour, j'ai tout mes contrats à la gmf (santé, voiture, maison...etc) et je déplore aucun soucis. Ils sont très ponctuel pour les relances et informations.Leurs devis sont clairs et ils sont à l'écoute si besoin de précision.
Je suis content de mon assurance auto GMF (client depuis 4 ans). Je vais continuer avec GMF.





















Typh





Trop cher
Assurance trop cherPersonnel peu aimable
Garantie de base nulle
Receuille vos donnees personnelles et ensuite vous été sollicité pour n'importe quoi par téléphone
Lorsque je prend rdv àvec un conseiller on essaye toujours de me vendre je ne sais quoi... Assurance habitation assurance mutuelle complémentaire sante....
J'ai mon assurance depuis 1 an chez GMF. J'envisage de résilier avec cette compagnie.





















Boutin





Bon rapport qualité prix
C est une assurance auquel on peut avoir confiance. En cas de problème, ils sont très réactifs. Les prix sont corrects ,comparés à d autre. Je vois pas de point négatif.J'ai mon assurance depuis 15 ans chez GMF. Je vais conserver cette compagnie.





















Sophie





Service client plus que satisfaisant
Ayant eu malheureusement plusieurs sinistres pour lesquels je n'étais pas responsable, le service qui a géré ces sinistres a été génial. (prêt de véhicule, taxi, avocat, sans que cela me coûte quoi que ce soit)J'ai ma voiture assurée depuis 10 ans chez GMF. Je suis satisfait.





















Cuzzocrea





Avantages GMF
Fonctionnaire j'ai pu bénéficier d'une offre pour mes deux véhicules.Gmf propose un bon rapport qualité prix et m a fait économiser sur les 2 véhicules 30 euros par mois.
Un joli petit pécule de fin d'année.
J'ai ma voiture assurée depuis 2 ans chez GMF. Je suis satisfait.
















Jérémy





Rien à redire sur cette assurance
Très bonne assurance, que ce soit en matière d'informations ou d'assistance, dépannage impeccable, taxi mis à disposition pour le retour au domicile et pour aller récupérer le véhicule au garage.Service très rapide.
Actuellement client chez GMF depuis 10 ans, je ne pense pas résilier mon assurance auto.





















Gabs62223





Bon rapport /qualité prix, agence de proximité, assistance dépannage réactive
Bon rapport qualité prix avantage tarifaire pour les fonctionnaires et même assimilés fonctionnaires.Assistance dépannage réactive, newsletter envoyée aux adhérents gmf et agence répartie sur tout le territoire français.
Je suis satisfait de l’assurance auto que j'ai depuis 8 ans chez GMF.





















Urek





Un service client digne de ce nom !
Une assurance à l'écoute de ses sociétaires. Des collaborateurs disponibles et professionnels.Des tarifs corrects et un service client de qualité.
Je suis un client plus que satisfait et je recommande mon assurance auprès de mes proches.
J'ai ma voiture assurée depuis 2 ans chez GMF. Je suis satisfait.





















chipierox





Tarifs très attractifs
Une assurance claire sans entourloupes avec un service client très a l'écoute et disponible. toujours de très bons conseils et ne pousse pas à la consommation.Je suis satisfaite de mon assurance auto. Je suis chez GMF depuis 30 ans.





















Sébastien Perez





Satisfait
Bonne assurance qui tient ses promesses !Un prix abordable pour de bonnes garanties.
Un service client à l'écoute et compétent ! Des réponses concises, précises et pertinentes à toutes mes questions.
Je recommande vivement GMF !
Assuré depuis 2 ans chez GMF, je souhaite garder mon contrat.





















RIBOULOT





Prix abordable
J'ai réussi à assurer ma voiture : Twingo au tiers pour 300 en cas de sinistre les franchises sont comme même onéreuses. L'assurance est facilement joignable. Je la recommande.J'avais mon assurance pendant moins d'un an chez GMF. J'ai résilié depuis moins d'un an avec cette compagnie.





















Aurélie





Bon rapport qualité prix pour les fonctionnaires
Dans l'ensemble, je suis satisfaite des garanties pour mon véhicule de la GMF. En effet, l'agence est accessible... à proximité et la possibilité de se faire rappeler est pratique. (A noter, on est vraiment rappelé dans les délais annoncés). Les conseillers répondent présents et les garanties sont satisfaisantes . J'apprécie aussi le soucis de satisfaction client (chaque échange donne lieu à une évaluation de leur prestation). L'ensemble de ces points positifs et un tarif préférentiel car je travaille dans l'éducation nationale, m'ont fait choisir la gmf.J'ai mon assurance depuis moins d'un an chez GMF. Je vais conserver cette compagnie.
















Gac





Bon rapport qualité prix
Bonnes garantiesService assistance disponible
Assurée pour les 2 voitures, l’habitation.
Pour une crevaison, ils sont intervenus dans la demie heure, et je n’ai rien payé. Service très réactif et à l’écoute.
Cliente depuis 2 ans, je suis satisfaite de mon assurance auto chez GMF.




















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Les dates clés :
• 1934 : Création
• 1993 : Rapprochement avec Azur
• 2005 : Rapprochement avec MAAF-MMA & adhésion à Covéa
Les chiffres clés :
• 6 600 collaborateurs
• 3 500 000 de sociétaires
Cecile
Très mauvais en cas de sinistre
Vous n'avez jamais la même personne et il faut à chaque fous patienter des demi heures avant d'avoir une personne.Ils remboursent très mal en cas de sinistre voiture ou habitation.
Quand voys vous déplacez sans aucune gêne la personne me dit ne pas avoir le temps de traiter mon dossier car elle a un appel personnel à passer!!!
Assurance à fuir et à denoncer