
Groupama
Présentation de Groupama





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Groupama est une compagnie d'assurance possédant plusieurs marques, telles que Gan ou Amaguiz. Groupama est présent dans 11 pays. Une référence dans le domaine, le groupe est né à la fin du XIXe siècle.
Groupama est classé 2ème assureur généraliste français. Ce n'est qu'en 2007 que Groupama commence à se développer à l'international.
Sur le territoire français, Groupama ne cesse de s'étendre de 2010 à 2012 en créant des Caisses Régionales autour de 9 entités géographiques : Manche, Loire Bretagne, Centre Atlantique,Paris Val-de-Loire, Nord-Est,Grand-Est,Rhône-Alpes Auvergne, Méditerranée, Occitanie.
Groupama crée également deux caisses outre-mer (Antilles Guyane).
Cette assurance distribue ses produits sur la toile avec Amaguiz, au téléphone ou encore en agence. Un vaste choix d'outils commerciaux permet à Groupama de s'imposer comme un leader en matière d'assurance.
26 avis sur l'assurance auto Groupama

Thom





Mensonge et méchanceté
J'ai acheté une voiture en concession, 1an plus tard elle est déclarée volée. L'assurance ne me couvre pas car d'après Gro "volée avant l'achat", Or c'est faux, c'est la date de dépôt de plainte qui doit prévaloir. Group a menti sur les dates, courriers, et m'a radié quand j'ai demandé a partir.Client pendant moins d'un an, j'ai résilié mon assurance voiture Groupama depuis moins d'un an.





















belin
A fuir!!!!!!!!!!!!!!!!
Victime d un pavé décelé sur la route de plus de 20kiloConstatation faite par la police municipal lors du sinistre et photos prisent du pavé déplacé sur le bas coté afin qu il ne provoque pas d autres accidents
l assurance de la ville Groupama ma répondu
<<Selon les photos transmises, le pavé mis en cause se trouve hors chaussé, sur le trottoir.
Nous vous rappelons que les accotements ne sont pas destinés a la circulation des usagers>>
je me demande comment certains arrivent a se regarder dans un miroir!!!!!!!!!
Assuré pendant moins d'un an chez Groupama, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















Christophe





Payez vos cotisations et priez pour qu’ils vous arrivent rien...ouais c’est ça le titre !!!
Si au bout d’un an et demi, un dossier de sinistre n’était toujours pas résolu alors que les experts sont tombés d’accords, vous feriez quoi ?A fuir !!!
Si vous avez besoin de rien, payer vos cotisations et appelez-les ....
Ben moi, je pense que je vais simplement mettre des bons avis un peu partout ...
Si ça ne va pas faire avancer les choses de mon côté, je suis à peu près sûr que les gens qui lisent les commentaires, réfléchiront à 2 fois avant de souscrire à cette belle agence.
Assuré pendant 10 ans chez Groupama, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















Ben O-M





Prix normaux
Assureur qui ne dialogue presque pas. J'avais assuré mon auto chez Groupama centre manche à Laval. J'y avais aussi mon assurance santé. Mais à cause d'un trop gros problème de communication, qui m'a fait rouler sans assurance pendant quelques jours. La signature de mon assurance auto, ils m'ont dit que mon bonus évoluerait à la date d'anniversaire . Le jour-j, ils m'ont imposé le bonus de l'année écoulée. Et ils m'ont caché que leurs contrats se renouvelaient chaque année fin décembre. Ce n'est pas tout.....etc. j'ai réussi à rapatrier min contrat auto ailleurs, et j'ai résilié mon assurance santé. Bientôt ce sera celles de la maison et de la voiture de madame. Trop trop déçu par cette assurance. Je suis bon payeur, un bon client , et en 14 ans de permis je n'ai jamais eu aucun sinistre. Je suis du genre à payer et me taire , mais leur manque de communication m'a aidé à partir.Je n’étais plus content de mon assurance auto Groupama (client pendant moins d'un an, et résilié depuis 1 an).
















loic





très bon rapport qualité prix
Assure mon véhicule avec un prix très bas et des que j'ai besoin on me réponds très rapidement !Je suis très satisfait de cet assurance et je pense que je resterai chez eux sans problèmes.
J'ai eu des mauvaises expériences avec d'autres assurances mais depuis groupama je n'ai rien a dire ca fait 4 ans que je suis chez eux assurés.
J'étais client chez Groupama pendant moins d'un an, et j'ai résilié mon assurance depuis moins d'un an.





















Frédéric





A fuir !
Mon papa est décédé depuis maintenant plus de 6 mois et ma maman n'a toujours pas reçu le capital décès que mon papa avait souscrit et dont ma mère est l'unique bénéficiaire. Groupama nous fait attendre depuis des mois, en prétextant avoir besoin d'un certificat d'hérédité, or ce capital décès n'est pas lié aux succession. C'est clairement une magouille pour garder cet argent, 10.000€, le plus longtemps possible. En attendant ma mère a énormément de mal à joindre les 2 bouts, heureusement que ses enfants sont là. C' est intolérable, c'est honteux, c'est indigne. Vous montrez votre vrai visage, une bien mauvaise publicité pour votre enseigne. Ce n'est pas comme ceci que vous gagnerez des nouveaux clients. À fuirJ'ai ma voiture assurée depuis 20 ans chez Groupama. Je pense résilier.





















Colette





Très satisfaite de Groupama
Accepte d'assurer les jeunes conducteurs même le profil de mon fils qui la première année a eu un accident responsable et un autre non responsable, c'est très appréciable. A l'écoute des clients, je suis pour ma part tombé sur un super conseiller et c'est à noterJe suis satisfait de l’assurance auto que j'ai depuis moins d'un an chez Groupama.





















Emma





De déception en déception
Très déçu! Je déconseille cette compagnie. Suite à un accident, même pas, un sinistre alors que je suis assuré en tous risques, on commence à me balader et pour finir par me dire que les dommages seront à mes frais.Je ne comprends pas, je n'ai aucune explication. Je suis en train de comparer pour m'en aller au plus vite !
Je pense résilier l’assurance auto que j'ai depuis 2 ans chez Groupama.





















Gaêlle





Augmentation de 50%
Ma cotisation de base était à 32 euros et après un accident responsable, Groupama a doublé presque mes cotisation, je me retrouve à plus de 60 euros à payer par mois! L'augmentation est complètement injustifiée, je résilie dans le mois !Assurée depuis 3 ans, je vais arrêter mon contrat avec Groupama.





















Caro





Renseignement
Je déjà assuré ma voiture mais cela me fait trop cher en mensualité et je ne sais pas comment ça se passe si j'ai un accident, au niveau des remboursements.Merci de me renseigner.
Cordialement
Assurée pendant moins d'un an chez Groupama, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















Claire





Des remises sur différents contrats
Très bon service client qui fait bénéficier de réduction. Contrairement à ce qui ai dit, mon fils jeune conducteur a pu être assuré. Nous avons regroupé tous nos contrats d'assurance chez Groupama et un seul et même conseiller gère tous les contrats. Très pratique.Je conseille
J'ai ma voiture assurée depuis moins d'un an chez Groupama. Je suis satisfait.





















Corinne





Retour d'expérience: Problème d'expertise
Bonjour,J'ai eu un accident, il y a moins d'un moi et ma voiture a du être examiné par un expert.
Il y a deux jour, l'expert a rendu son verdict et me propose une somme ridicule.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette décision. Même en regardant les offres de la même voiture, c'est évidant qu'elle coûte plus cher.
Est-il possible de demander un rdv directement avec l'expert afin de lui amener les annonces que j'ai trouvé sur le bon coin notamment, pour réfuter sa proposition ?
Quand j'appelle le cabinet d'expertise la secrétaire me dis que le dossier que mon dossier est clos et me dit que l'expert est en déplacement les trois quart du temps... Bref j'ai bien l'impression que ça ne les arrange pas mais il est hors de question de signer une proposition
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
J'ai mon assurance depuis moins d'un an chez Groupama. J'envisage de résilier avec cette compagnie.





















Ethan





Refus d'assurance
Impossible de s'assurer quand on est jeune conducteur, même si ma tante est cliente. Je trouve ça très abusé! Ma tante est prête à changer d'assurance auto!J'avais mon assurance pendant moins d'un an chez Groupama. J'ai résilié depuis moins d'un an avec cette compagnie.





















Alain





Reste cher comme assurance
Groupama reste une bonne assurance auto, j'y suis resté fidèle pendant plus de 6 ans, mais je trouve le prix très cher . J'ai une clio au tiers avec la garantie assistance et je paie deux fois plus cher que chez d'autre.Sur le service client, le suivi de dossier, sincèrement c'est du bon travail mais de là à payer le double en cotisation c'est très limite
J'ai ma voiture assurée depuis 7 ans chez Groupama. Je pense résilier.





















bernard
Très bien je conseille
Service ultra simple et conseiller à l'écoute. Souscription en ligne pour une assurance auto avec un prix imbattable. A voir maintenant s'il m'arrive quelque chose comment ils géreront.Assuré depuis moins d'un an chez Groupama, je souhaite garder mon contrat.





















Charles Milleville





Conseiller à l’ecoute - Bon rapport service apporté /prix
Prix intéressant comparé aux autres assureurs, de plus j’ai pu bénéficié d’un mois offert pendant 3 ans.On est pris en charge par un seul et unique conseiller et non une plateforme téléphonique.
Client depuis moins d'un an, je vais garder Groupama pour assurer ma voiture.





















Tokluca





Bon rapport qualité prix
SatisfactionBon rapport qualité prix. Conseillé sérieux
Proximité.
Bon service suivie client correct
Assurance groupama très bon qualité prix. Satisfe de groupama
J'ai ma voiture assurée depuis 2 ans chez Groupama. Je suis satisfait.





















Quiri





Bon rapport qualité prix
Jamais eu de problème avec eux. Très bonne assurance. Réactif aux demandes et à l’écoute.Les conseillers sont très bien et agréable dans l’agence dans laquelle je me situe.
Client depuis 5 ans, je vais garder Groupama pour assurer ma voiture.





















Froment Adrien





Bon rapport qualité prix garantie
Assurance tout risque sur véhicule assez pis suant pour un prix très raisonnable déjà eut des sinistre avec d’autre véhicule et toujours bien assister et suiviAssuré depuis 7 ans chez Groupama, je souhaite garder mon contrat.





















Froment Adrien





Bon rapport qualité prix garantie
Assurance tout risque sur véhicule assezpuissant pour un prix très raisonnable déjà eu des sinistres avec d’autre véhicule et toujours bien assister et suivi.
Assuré depuis 7 ans, je vais continuer mon contrat avec Groupama pour assurer ma voiture.





















Monmayran





Bon rapport prestations / prix
Moins chère que mon ancien assureur c'est pour ça que je suis devenue cliente chez eux. Souscription rapide.Le conseiller m'a très bien renseignée.
Cliente depuis moins d'un an, je suis satisfaite de mon assurance auto chez Groupama.





















Colette Schlatter
Bon rapport qualité prix
Toujours satisfaite de leurs services, écoute,accueil, rdv. On communique énormément par mail et téléphone. Ils font de très bon tarifs pour les clients de longues datent.Pas de mécontentement pour le moment. Je les recommande fortement.
Cliente depuis 10 ans, je vais garder Groupama pour assurer ma voiture.
















Sonia





Excellent assurance
Ils sont à l'écoute de nos besoins , niveau tarif y a vraiment pas mieux ailleurs .Je suis très satisfaite et en plus une réduction quand vous regroupez voiture , maison et assurance scolaire .
Sans oublier les 2 mois gratuits pour tous nouveaux clients , plus si vous parrainez quelqu'un vous avez 1 cadeau.
Je suis contente de mon assurance auto Groupama (cliente depuis moins d'un an). Je vais continuer avec Groupama.





















Josse





Un peu cher
Pour certaines assurance comme la voiture groupama est top. Suite à mon accident en 2009 j'ai été indemnisée rapidement, m'ont permis d'avoir un véhicule de remplacement rapidement également.En revanche pour la mutuelle santé ils sont chers. Je vois que certaines mutuelles ont les indemnités journalières comprises dans leur forfait. Chez eux c'est en supplément. Je ne trouve pas ça normal
Je suis contente de mon assurance auto Groupama (cliente depuis 23 ans). Je vais continuer avec Groupama.
















Angélina





RAS
Pas de problème avec groupama, rien à signaler bon assureur voiture. Bon qualité prix et service client également. Niveau pont faibles pour le moment j’en es pas. Comme je n’ai pas eu de problème avec eux. Sont à l’écoute du clientJe suis satisfait de l’assurance auto que j'ai depuis 6 ans chez Groupama.















Notez Groupama !

Les dates clés :
• 1900 : Création
• 2008 : Création d'Amaguiz
• 2011 : Crise financière
• 2013 : Redevient bénéficiaire
Les chiffres clés :
• 3 marques en France
• 11 pays à l'international
• 32 600 collaborateurs
gauthier
rapport d expertise non argumenté
GROUPAMA BEAUCOUP DE BLABLA en effet j’achète une voiture d’occasion le 19/06/2020 , COMME BEAUCOUP je fais le tour de la carrosserie , l’interieur et le moteur et comme beaucoup JE NE ME MET PAS A PLAT VENTRE pour regarder en dessous . HORS LE 19 OCTOBRE 2020 je retrouve mon véhicule avec deux coups sur le pare choc , les deux grille de ventilations du pare choc cassé et des griffes sur le capos , je signale donc a groupama les fait . La l’expert déclare ATTENTION C EST DU LOURD : -NON CONCORDANCE ENTRE LES FAITS DECLARES ET LES DOMMAGES RELEVES SUR LE VEHICULE. -CHOC CONTRE CORPS FIXE TYPE BORDURE DE TROTTOIR. -GRIFFES PROFONDES ET RUGUEUSES DE TYPE MINERAL SUR PARTIE INFERIEURE DU BOUCLIER AV. -L'AMPLITUDE DES DOMMAGES AINSI QUE LEUR NATURE : DONC SA VEUT DIRE QUE SELON CET EXPERT J AURAI MONTE UNE BORDURE DE 22 CM DE HAUT , c’est énorme et sincérement je pense que si c’était le cas il ni aura pas eu que ses petits coup et que tout le bas de caisse et autre amortisseur aurai subit des dégâts important . MALGRE CELA TOUT LEUR RAPPORT SE BASE SUR CES GRIFFES , aucune argumentation sur leur décision juste de dire que les coup sont du a d’autre accident , dont en gros les coup que je signale ne sont pas pris en compte , et pire encore devant leur incapacité d’argumenter ils extrapoles ET C EST PAS FINI devant ma demande de ma faire parvenir ma déclaration de sinistre ON ME REPOND QUE SE N EST PAS POSSIBLE car s’est informatique et impossible de l’envoyé . . IL N EN RESTE PAS MOINS MALHEREUX QUE POUR SE FAIRE ENTENDRE ON OBLIGE LES CLIENTS DE PASSER PAR LES RAISEAUX SOCIAUX ALORS qu’il aurai été plus judicieux de répondre a leur intérogations et surtout de leur envoyé les document demander ENFIN C EST JUSTE MON AVIS