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L'olivier

Note globale

2,5 sur 5
18 avis clients L'olivier

Répartition
5 étoiles
0%
4 étoiles
22%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
17%

Présentation de L'olivier

Prix

2,8

Service client

2,4

Garanties

2,4

En cas de sinistre

1,9

L'Olivier Assurance est une des arques du Groupe Admiral. Le groupe Admiral a un développement international (Italie, Espagne, Angleterre, USA). Ce grand groupe gère pas moins de 4 millions de clients avec ses diverses marques telles que L'Olivier Assurance, Qualitas, Bell, Gladiator et enfin Diamonds. Les contrats sont gérés avec brio par 6500 salariés experts dans le domaine de l'assurance.

L'Olivier Assurance est animé par une équipe de professionnels de l'assurance auto très proche de ses clients et réactifs quelque soit leurs questions. En 2016, cette compagnie a connu une forte croissance dû à son développement et à ses offres innovantes.

 

18 avis sur l'assurance auto L'olivier

 
Mat SF

Mat SF

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Bmw Serie 3 depuis 3 ans.

Terrible expérience avec l'Olivier…Refus de prise en charge en Tous risques et aucune nouvelle de la Direction Qualité suite à l'incendie de mon véhicule

Terrible expérience avec l'Olivier Assurance qui refuse la prise en charge du sinistre en Tous risques suite à l'incendie par combustion de mon véhicule qui a pris feu sur notre propriété le 11/07/2020 et qui selon l'avis des pompiers et des experts aurait incendié le véhicule de ma femme par propagation.

Aucune trace d'acte de vandalisme n'a été trouvée et l'hypothèse privilégiée est celle d'un défaut provenant de mon véhicule qui est encore sous garantie constructeur BMW.

L'olivier refuse de reconnaître le transfert des garanties de mon contrat d'assurance en formule Tous risques comme je l'avais demandé depuis le 5/11/2019 et souhaite enregistrer le sinistre avec le minimum de garanties, au tiers essentiel suite à une erreur de leur service client qui n'aurait pas effectué le transfert de garanties en formule Tous risques comme demandé.
Réclamation transmise auprès de la Direction Qualité de L'olivier assurance qui est injoignable et ne répond plus à mes demandes ni à la mise en demeure remise par recommandé avec accusé de réception le 21/07/2020 avec l'ensemble des preuves et échanges des emails.

Le service client m'indique une chose et son contraire à chaque appel, on me confirme à plusieurs reprises que je suis bien assuré en Tous risques et que je serais indemnisé puis ils font marche arrière et m'indiquent que je suis assuré au Tiers essentiel...

J'ai transmis ma réclamation auprès de la Direction Qualité comme demandé par le service client(réclamation RCLA20-07-016). Madame Viscart de la Direction Qualité de L'olivier assurance en charge de mon dossier, m'avait confirmé qu'ils attendaient de recevoir mon courrier de mise en demeure avec l'ensemble des documents et preuves de ma demande de transfert de garanties en Tous risques pour me répondre et revoir mon dossier. Je n'ai jamais eu de réponses à ma mise en demeure ni à mes demandes de rappel téléphonique de la part de la Direction Qualité depuis deux semaines. Le service client est incapable de me transférer les appels auprès d'un responsable ou auprès de la Direction Qualité qui reste injoignable malgré mes demandes de rappel effectuées auprès du service client.
Il semble évident que le service client de L'olivier assurance ait commis une erreur et n'ait pas procédé à l'enregistrement de ma demande de transfert de garanties en Tous risques comme je l'avais manifesté à plusieurs reprises. Le service client a donc visiblement clôturer ma demande d'augmentation de garanties sans même me prévenir si le dossier était incomplet alors que je l'avais explicitement demandé. Je tiens à préciser que j'étais déjà assuré chez l'Olivier depuis 2017 en Tous risques avec mon ancien véhicule.
Le véhicule sinistré est toujours présent sur notre propriété et nous n'avons pas pu nettoyer les dégâts tant que le véhicule n'a pas été enlevé, ce qui reste dangereux compte tenu des débris de verres et de ferrailles présents dans notre jardin.

Etant donné que la Direction Qualité de L'Olivier Assurance ne répond plus à mes demandes ni à ma mise en demeure, j'ai saisis les services de la Médiation de l'Assurance et compte engager une procédure judiciaire comme recommandé par mon avocat puisque nous n'avons plus de nouvelles de l'assurance.
Nous allons faire remonter le dossier auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution afin de signaler les pratiques de cet assureur.

Actuellement client chez L'olivier depuis 3 ans, je pense résilier mon assurance auto.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Mat SF

Mat SF

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Bmw Serie 3 depuis 3 ans.

Terrible expérience avec l'Olivier…Refus de prise en charge en Tous risques et aucune nouvelle de la Direction Qualité suite à l'incendie de mon véhicule

Terrible expérience avec l'Olivier Assurance qui refuse la prise en charge du sinistre en Tous risques suite à l'incendie par combustion de mon véhicule qui a pris feu sur notre propriété le 11/07/2020 et qui selon l'avis des pompiers et des experts aurait incendié le véhicule de ma femme par propagation.

Aucune trace d'acte de vandalisme n'a été trouvée et l'hypothèse privilégiée est celle d'un défaut provenant de mon véhicule qui est encore sous garantie constructeur BMW.

L'olivier refuse de reconnaître le transfert des garanties de mon contrat d'assurance en formule Tous risques comme je l'avais demandé depuis le 5/11/2019 et souhaite enregistrer le sinistre avec le minimum de garanties, au tiers essentiel suite à une erreur de leur service client qui n'aurait pas effectué le transfert de garanties en formule Tous risques comme demandé.
Réclamation transmise auprès de la Direction Qualité de L'olivier assurance qui est injoignable et ne répond plus à mes demandes ni à la mise en demeure remise par recommandé avec accusé de réception le 21/07/2020 avec l'ensemble des preuves et échanges des emails.

Le service client m'indique une chose et son contraire à chaque appel, on me confirme à plusieurs reprises que je suis bien assuré en Tous risques et que je serais indemnisé puis ils font marche arrière et m'indiquent que je suis assuré au Tiers essentiel...

J'ai transmis ma réclamation auprès de la Direction Qualité comme demandé par le service client(réclamation RCLA20-07-016).  Madame Viscart de la Direction Qualité de L'olivier assurance en charge de mon dossier, m'avait confirmé qu'ils attendaient de recevoir mon courrier de mise en demeure avec l'ensemble des documents et preuves de ma demande de transfert de garanties en Tous risques pour me répondre et revoir mon dossier. Je n'ai jamais eu de réponses à ma mise en demeure ni à mes demandes de rappel téléphonique de la part de la Direction Qualité depuis deux semaines. Le service client est incapable de me transférer les appels auprès d'un responsable ou auprès de la Direction Qualité qui reste injoignable malgré mes demandes de rappel effectuées auprès du service client.
Il semble évident que le service client de L'olivier assurance ait commis une erreur et n'ait pas procédé à l'enregistrement de ma demande de transfert de garanties en Tous risques comme je l'avais manifesté à plusieurs reprises. Le service client a donc visiblement clôturer ma demande d'augmentation de garanties sans même me prévenir si le dossier était incomplet alors que je l'avais explicitement demandé. Je tiens à préciser que j'étais déjà assuré chez l'Olivier depuis 2017 en Tous risques avec mon ancien véhicule.
Le véhicule sinistré est toujours présent sur notre propriété et nous n'avons pas pu nettoyer les dégâts tant que le véhicule n'a pas été enlevé, ce qui reste dangereux compte tenu des débris de verres et de ferrailles présents dans notre jardin.  

Etant donné que la Direction Qualité de L'Olivier Assurance ne répond plus à mes demandes ni à ma mise en demeure, j'ai saisis les services de la Médiation de l'Assurance et compte engager une procédure judiciaire comme recommandé par mon avocat puisque nous n'avons plus de nouvelles de l'assurance.
Nous allons faire remonter le dossier auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution afin de signaler les pratiques de cet assureur.

Assuré depuis 3 ans, je vais arrêter mon contrat avec L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Fanic

Fanic

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Audi A1 depuis moins d'un an.

Nul

Nul, après avoir pris un oiseaux dans mon pare-brise j'ai dû le faire changer complètement pour le prix de 739euros. Un sinistre qui date du 5 mai 2020 et toujours en attente de l'argent alors qu'ils ont été jusqu'à appeler le fournisseur du garage pour savoir si le pare-brise avait bien été acheté chez eux par le garage.
Après tout cela, ils me disent encore qu'il me manque le bon de commande alors que le fournisseur le leur a founis.
Après avoir appelé plusieurs fois l'assurance, je ne tombe que sur des gens qui connaissent rien et toujours la même chose « votre gestionnaire n'est pas disponible »
Des vrais arnaqueurs qui ne sont pas capables de rembourser après tous les documents envoyés.

Client depuis moins d'un an, je vais résilier L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Raf

Raf

1 / 5 pour l'assurance L'olivier qui a assurée sa Citroen Ds3 pendant moins d'un an.

Je déconseille fortement cette assurance

Je déconseille vivement cet assureur.
Après un sinistre, on ne peut avoir son gestionnaire que sur rdv, toutes les 3 semaines uniquement !
Donc gestion sur plusieurs mois.
Une catastrophe !

Client chez L'olivier pendant moins d'un an, j'ai résilié mon assurance auto il y a moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Tbj

Tbj

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Renault Megane depuis 7 ans.

0 si sinistre

Prix très attractif au 1er abord mais il faut surtout ne pas avoir de sinistre car plus aucun suivi ensuite : 7 mois que notre véhicule est volé et rien. À nous de relancer leurs intervenants et de se battre car 0 suivi, non passage des infos.
Aucun rappel conseiller qui ne prend pas ses appels, supervision fantome... Bref un cauchemar !!! À FUIR

Je pense résilier l’assurance auto que j'ai depuis 7 ans chez L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Hector

Hector

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Dacia Lodgy depuis moins d'un an.

Ils ne manquent pas d'air !

2 pneus crevés. 3 pneus changés. 542 € de notre poche. Attente de 2h pour la dépanneuse. A quoi sert d'avoir un assureur ????????????????????????????????????????

Assurée depuis moins d'un an chez L'olivier, je souhaite résilier mon contrat.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Emilie

Emilie

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Citroen C4 depuis moins d'un an.

Assistance en cas de panne déplorable!

En panne avec notre véhicule à plus de 100kms de la maison, nous appelons l'assistance qui nous envoie en effet une dépanneuse dans l'heure pour la voiture mais qui nous apprend que nous devons nous débrouiller pour rentrer chez nous... (tombé en panne un dimanche, nous pouvions bénéficier du prêt d'un véhicule pendant 5 jours mais seulement à partir du lundi). Résultat, abandonnés au bord de la route avec 2 enfants à 100 kms de la maison... Je précise que nous sommes assurés tous risques.

J'ai mon assurance depuis moins d'un an chez L'olivier. J'envisage de résilier avec cette compagnie.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
FAGOT MONIQUE

FAGOT MONIQUE

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui a assurée sa Peugeot 806 pendant 1 an.

Super facile de prendre un contrat auto

Premiere annee rien a dire
au bout de un an sans sinistre le contrat prend 40 POUR 100 augmentation
une petite explication est donc necessaire mais trois mois passent et rien
donc je resilie loi HAMON nikel je recois un mail de confirmation je suis partie ouf !!
Mais non prelevement le mois suivant et le mois d apres mise en demeure la fete continue

Je n’étais plus contente de mon assurance auto L'olivier (client pendant moins d'un an, et résilié depuis 1 an).
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Arnaud de Camproger

Arnaud de Camproger

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Opel Zafira Tourer depuis 3 ans.

A éviter à tout prix

Dossier "perdu" : en fait deux dossiers envoyés en même temps mais un seul a été traité. Les prélèvement continuent... Réclamations et demandes de remboursement. Excuse bidon, pas de remboursement pour le second dossier (identique au premier : application de la Loi Hamon !). Franchement à éviter. Choisissez une autre assurance.

Assuré depuis 3 ans, je vais arrêter mon contrat avec L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Myriam

Myriam

4 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Opel Zafira depuis moins d'un an.

Demande de Résiliation chez L'olivier Assurance

Bonjour Madame, Monsieur

Je souhaite résilier mon assurance auto puisque je viens de vendre ma voiture.
Je ne manquerais pas de réassurer mon nouveau véhicule dés que j'aurais fini mes recherches et que j'aurais choisi.
Merci de me confirmer l’arrêt de ce dossier et cette confirmation de résiliation.

Cordialement

J'ai ma voiture assurée depuis moins d'un an chez L'olivier. Je pense résilier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Gaelle

Gaelle

1 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Volkswagen Touran depuis 2 ans.

Souci après accident

Souci d'assistance alors que je suis assurée tous risques. Tombé en panne loin de ma maison, j'ai du moi-même payé le taxi. Pensant que l'assistance couvrait les frais je ne me suis pas posée de question et en fait L'Olivier assurance ne prend en charge que 50 euros des frais de taxi!
Autant dire que l'histoire m'a coûté près de 100 euros pour assistance que je paie tous les mois et qui ne me sert à rien!

Cliente depuis 2 ans, je ne suis pas satisfaite de mon assurance auto chez L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Pierre Grimont

Pierre Grimont

1 / 5 pour l'assurance L'olivier qui a assurée sa Seat Arona pendant 2 ans.

Pas satisfait

Certainement pas un cas d'assureur isolé mais malheureusement comme beaucoup d'assureur, c'est quand vous en avez besoin de soutien qu ils sont mauvais. Victime d'un sinistre non responsable et fuite du tiers c'est moi qui me retrouve le bec dans l'eau !

Assuré pendant 2 ans, j'ai résilié mon contrat L'olivier depuis moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Hugo

Hugo

4 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Opel Astra depuis moins d'un an.

Satisfait

Panne sur l'autoroute, appel aux conseillers. Prise en charge dans l'heure qui a suivi j'ai pu aller passé mon partiel.
Je conseille. Plutôt cher pour les jeunes conducteurs mais satisfait du service.

Client depuis moins d'un an, je suis satisfait de mon assurance auto chez L'olivier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Jego

Jego

4 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Renault Clio depuis 3 ans.

Très bon rapport qualité prix.

Service client avec centre d’appel basé dans le Nord de la France à notre écoute et temps d’attente raisonnable. Concernant le prix, très bon rapport qualité prix. Le moins cher que j’ai trouvé à l’époque. Convaincu.

Client depuis 3 ans, je vais garder L'olivier pour assurer ma voiture.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Lauwha

Lauwha

5 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Fiat Seicento depuis 2 ans.

Très bon qualité prix

Assurée depuis deux ans avec L'olivier auto, je suis très satisfaite et le prix est tout à fait convenable.

Je ne suis assurée avec mon véhicule que depuis deux années et donc j'ai un taux élevé. Cependant, comme ma voiture est petite, le budget pour l'assurer reste correct.

J'ai ma voiture assurée depuis 2 ans chez L'olivier. Je suis satisfait.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Adrien

Adrien

2 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Citroen C4 depuis 3 ans.

Ca dépend de sur qui on tombe..

Cela fait 2 ans que je suis assuré chez eux sur plusieurs véhicules pas vraiment de réduction ou d'avantage dû au véhicule supplémentaire.

Première demande d'assistance sur une rocade on m'a dit d'appeler le 112.
Puis la gendarmerie m'a confirme qu'il devait faire le nécessaire eux et la il l'on carrément raccroché au nez donc pas top du gérer seule
2 ème demande c'est assez bien passée.

Mon véhicule a été rapatrié en 1h30 donc à voir sur qui on tombe et les tarifs pas au top je pense.

J'ai ma voiture assurée depuis 3 ans chez L'olivier. Je pense résilier.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Goujon

Goujon

5 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Peugeot 207 depuis moins d'un an.

Très bonne assurance . Bon rapport client et qualité prix

Cette assurance est une super assurance elle a un meilleur rapport qualité pour la même chose que d'autre assurance pour moi elle est la moins cher par rapport a mes critère. Seul bémol pour le changement d'adresse il faut les appeler impossible de changer sur internet comparer à d'autre assurance.

Je ne suis pas satisfaite de mon assurance auto. Je suis chez L'olivier depuis moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Loli

Loli

4 / 5 pour l'assurance L'olivier qui assure sa Mercedes Classe A depuis moins d'un an.

Des garanties serieuses

J'ai changé dernièrement de voiture et j'en ai profité pour changer aussi d'assurance. J'ai comparer différentes assurances et l'olivier n’était pas la moins cher mais celle qui apportait les garanties les plus solides.

Assurée depuis moins d'un an, je vais continuer mon contrat avec L'olivier pour assurer ma voiture.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 

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