Chargement...

Comparez + de 3000 contrats en 2 minutes.

LCL

Note globale

3,4 sur 5
6 avis clients LCL

Répartition
5 étoiles
17%
4 étoiles
33%
3 étoiles
17%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

Présentation de LCL

Prix

3,2

Service client

3,3

Garanties

3,3

En cas de sinistre

3,5

LCL sont les initiales du Crédit Lyonnais. Cette banque a une certaine renommée et a été crée en 1863 à Lyon. Sa création est corrélée à la révolution bancaire du 19 ème siècle.

La marque LCL est née quand à elle en 2005. Avec la Société Générale ainsi que la BNP Paribas, LCL fait partie des « trois vieilles », autrement dit l'une des enseignes des trois piliers de l'industrie bancaire française.

LCL travaille avec plus de 18 000 collaborateurs. Elle gère les contrats de plus de 6 millions de clients particuliers et de 337 000 de clients professionnels.

Acteur de référence dans l'assurance et dans le domaine bancaire, elle dispose d'agences sur tout le territoire français et assure une relation client grâce à ses centaines de conseillers au téléphone.

 

6 avis sur l'assurance auto LCL

 
Claudette

Claudette

2 / 5 pour l'assurance LCL qui a assurée sa Citroen C3 pendant moins d'un an.

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaiterais souscrire une assurance auto chez vous, je suis déjà client avec mon contrat d'assurance vie
Merci de me contacter pour me faire part d’éventuels devis.
Bien cordialement

Assurée pendant moins d'un an, j'ai résilié mon contrat LCL depuis moins d'un an.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Marine

Marine

4 / 5 pour l'assurance LCL qui assure sa Renault Megane depuis moins d'un an.

Cliente depuis des années

Je suis cliente chez le LCL (pour la partie banque) depuis des années. Je me suis laissé séduire par l'offre de ma conseillère qui m'a offert 2 mois lors de la souscription à mon contrat. J'attends le remboursement des 2 mois offerts qui seront effectifs au 3e mois (si j'ai bien comprise). Concernant les garanties, je peux difficilement donner mon avis pour l'instant.

Assurée depuis moins d'un an chez LCL, je souhaite garder mon contrat.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Marion

Marion

2 / 5 pour l'assurance LCL qui a assurée sa Renault Clio pendant moins d'un an.

Je déconseille

Remboursement correct mais l'envoi des remboursements suite à un accident non responsable (je précise ) beaucoup trop longs alors que je n'y étais pour rien.
Une foi le remboursement effectué, aucune excuse pour le retard, aucune explication. Je viens de résilier mon contrat et je suis très en colère.
Augmentation du tarif aussi sans aucune explication. Lorsque j’ai téléphoné la conseillère était très gênée. A fuir. Je déconseille.

J'ai été cliente moins d'un an, j'ai résilié depuis moins d'un an chez LCL.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Jessica

Jessica

4 / 5 pour l'assurance LCL qui assure sa Peugeot Partner depuis moins d'un an.

LCL : Mon avis sur leur assurance auto

Ma conseillère au LCL m'a convaincu de basculer mon assurance auto avec mes autres contrats. Du coup, le tarif de mon assurance auto est correcte. Les garanties un peu faibles selon moi et une franchise très élevé en cas de sinistre. Bref, RAS jusqu'à aujourd'hui, dans la mesure où je n'ai pas eu besoin du service du LCL.

Cliente depuis moins d'un an, je suis satisfaite de mon assurance auto chez LCL.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
(pas noté)
 
Alain

Alain

3 / 5 pour l'assurance LCL qui assure sa Mazda 5 depuis 3 ans.

Une assurance très chère

Jamais eu d'accident mais ils ne baissent pas le prix de mon assurance. Je n'ai rien à reprocher aux garanties et aux conseillers mais je leur reproche vraiment le prix.

Une assurance très chère et la je suis en train de regarder les prix ailleurs.

Actuellement client chez LCL depuis 3 ans, je pense résilier mon assurance auto.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 
Agnès Deporte

Agnès Deporte

5 / 5 pour l'assurance LCL qui assure sa Citroen Picasso depuis 5 ans.

Bon rapport qualité-prix

Je recommande cette assurance car elle est parfaite que ce soit au niveau prix remboursement et réactivité en cas de sinistres. Ils sont disponibles rapidement par téléphone ainsi qu'en agence. Rien à redire tout est parfait.

Assurée depuis 5 ans, je vais continuer mon contrat avec LCL pour assurer ma voiture.
Prix
Service client
Garanties
En cas de sinistre
 

Notez LCL !

Qui souhaitez-vous noter ?
 
 
Votre note sur - :
(facultatif)
Votre avis sur - :
Votre voiture est-elle assurée actuellement ?
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
 
Quelle voiture avez-vous ?

 
 

                       
Vous êtes ?
 
 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre assurance :
Venez comparer en 2 min, +3000 offres pour économiser jusqu’à 250€ / an

Comparez maintenant !
C’est simple, rapide, et 100% gratuit !

Les dates clés :

1863 : Création
1945 : Nationalisation
1993 : Quasi-faillite
1999 : Privatisation
2002 : Rapprochement avec le Crédit Agricole
2005 : Lancement de la nouvelle identité commerciale LCL

Les chiffres clés :

1 900 implantations commerciales
6 000 000 de clients particuliers
18 000 collaborateurs

Assurances auto :