
Macif
Présentation de Macif





3





3,3





3,4





3,4
La Macif existe depuis des siècles et reste une référence dans le domaine de l'assurance. La Macif est une SGAM, autrement dit une société de groupe d'assurance mutuelle.
Partageant une relation de proximité et de confiance avec tous ses clients, elle conserve ses valeurs mutualistes. Particuliers comme professionnels peuvent bénéficier de la protection Macif.
Son siège est situé à Niort. Cela étant, la Macif a des agences implantées partout en France afin de répondre et d'être présents pour tous les sociétaires. Ces divers points d'accueil permettent à tous de pouvoir bénéficier des produits, d'assurance auto, santé, prévoyance, vie, épargne... que développe la Macif.
A l'écoute des besoins des sociétaires et dans l'air du temps, la Macif ne cesse de proposer des services innovants dans ses 3 domaines de référence, soit : la finance, l'assurance (dont IARD auto) et la santé.
50 avis sur l'assurance auto Macif

Grain34





Assureur qui ne respecte pas ses paroles et engagements.
Assureur qui ne respecte pas ses paroles et engagements. Un service déplorable. À éviter absolument. Il y a d’autres assureurs qui eux sont honnêtes et attentifs ! Mise en garde à tous les clients de cet assureurs !!! À bon entendeur.J'étais client chez Macif pendant moins d'un an, et j'ai résilié mon assurance depuis moins d'un an.
















Escroquerie macif





N'INDEMNISENT PLUS ! FUYEZ!
Des escrocs, proposition d'indemnisation accepté mais toujours rien reçu au bout d'un an et demi !Appels = raccrochent au nez.
Email = accusé de réception mais jamais de réponse.
En agence = "votre virement a été effectué", puis deux semaines plus tard, retour en agence, confirmation de virement effectué, puis toujours rien, ça fait 5 fois que j'y vais !
Ils vous mentent, encore et toujours, pour vous rassurer, mais ce sont simplement des escrocs qui ne font pas leur travail, ils n'assurent pas !
J'avais ma voiture assurée pendant moins d'un an chez Macif, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















Chris





Sociétaire : non, compte en banque
Depuis 40 ans d assurance sans faille à la Macif, je suis devenue un compte en banque. Fini le sociétaire, fini la fidélité, fini un bon conducteur....Voilà pourquoi les gens quittent leur assurance et pourquoi aussi les gens ne s assurent plus. Dramatique.
Actuellement cliente chez Macif depuis 40 ans, je pense résilier mon assurance auto.





















El Brahmi





Macif aucune valeur humaine
La macif aucune valeur humaineLa macif nous a laisse avec nos 4 enfants en galère à 450 km de notre domicile pour une franchise de 350 euros que nous ne pouvons pas régler dans l'immédiat et le garage ne veut pas nous remettre le véhicule et malgré nos demandes a la macif pour annuler la franchise exceptionnellement et leur rembourser en fin de mois, nous avons eu des refus. C'est écœurant et après la macif se dit avoir des valeurs ! Foutaises ! Aucune différence avec d'autres groupes d'assurance. Avant d'aller verser des millions d'euros à des associations ils feraient mieux de s'occuper avant tout de leur sociétaire
Je pense résilier l’assurance auto que j'ai depuis moins d'un an chez Macif.





















persigan





assurance à fuir
Prix attractifs mais miroir aux alouettes ! Mépris du client , service client inexistant, a tendance à systématiquement classé en 50/50 , extrêmement long pour indemnisé 9 mois et toujours rien, facture pleins tarif pour un véhicule immobilisé et hors d usage , je n ose même pas imaginer en cas de sinistre grave ! Pour ma part 25 ans de permis j ai été séduit par le tarif mais qu'elle erreur ! A la limite de l escroquerie ! CordialementClient depuis 43 ans, je vais résilier Macif.





















Rigaux





Sinistre
Casi 8 mois que j'attends d'être indemnisé.Se renvoi toujours la balle .
Je vais vraiment songer à changer d'assurance, malgré que ma famille a toujours était assuré chez vous , c'est vraiment pu ce que c'était !
Je pense résilier l’assurance auto que j'ai depuis 2 ans chez Macif.





















BRIAULT Sylvain





Même leur médiateur sont des menteurs
J'ai quitté la MACIF pour mon assurance auto en 2014 car il était plus cher que tous les autres. Ils ont quand même gagné, à cette époque 136 €, pour une question de date anniversaire !!!Cette année je déménage et veux faire changer l'adresse sur ma carte grise. Impossible ! Le véhicule ne m'appartient plus depuis 2016. La MACIF m'a mis mon véhicule en VE (économiquement irréparable) et donc sont les acquéreurs de mon véhicule. Sachant que je n'ai jamais eu de problème avec !!!
Grosse difficulté pour les avoir au téléphone, pour expliquer mon problème, pour le résoudre. Le temps passe (4 mois), j'envoie des lettres recommandées sans aucun retour, je fais appel au médiateur d'assurance et là je me décide à retourner voir le service ANTS (immatriculation), super-géniale, je suis de nouveau le propriétaire de mon véhicule !!!
2 jours plus tard je reçois un coup de fil du médiateur en assurance de la MACIF qui me demande ou en et mon dossier, etc... Après avoir répondu que je demande des dédommagements pour le temps perdu et pour les erreurs faites par leurs services elle me sort une excuse bidon, que ces peux être la faute de plein d'autres personnes et que je n'ai aucune preuve que l'erreur vient de la MACIF donc pas de dédommagement !!! Votre problème est résolu, parfait, merci, bonne journée !!!
Très énervé est un peu agacé de voir :
- Qu'il mette mon véhicule épave mais que ce n'est pas leur faute.
- Qu’il ne réponde même pas aux lettres recommandées.
- Je voulais vendre m’a voiture en début d’année avec moins de km. Louper !
- Je fais tous les démarches, je me prends la tête et eux tout vas bien, erreur.
99% de médiation réussie, rien de surprenant en faisant comme ça. Ce sont plus les avocats de la défense que des médiateurs !!!
Pour plus d’info me contacter …
Client chez Macif pendant moins d'un an, j'ai résilié mon assurance auto il y a moins d'un an.





















patrick
La Macif roule pour elle pas pour ses assurés
Ce jour la MACIF refuse de faire un geste commercial en raison du confinement, comme le font beaucoup d'autres assureurs. J'en courage tous les sociétaires MACIF a s'en souvenir au renouvellement de leur contrat, ce qui est la seule possibilité de montrer son mécontentement vis de la MACIF.Client depuis 5 ans, je vais résilier Macif.
















MelInda





Déception client de longue date sans sinistre
Je ne conseille pas du tout cette assurance. Tant que vous n'avez pas de sinitre et que vous êtes à jour dans vos mensualités, tout va pour le mieux. Mais dès lors que vous rencontrez une difficulté dont vous n'êtes pas responsable (même après 13 ans d'ancienneté sans sinistre), la Macif vous envoie ses experts très bien entraînés à ne pas vous indemniser, alors qu'ils sont censés vous venir en aide et vous conseiller (voir le site des experts Eurexo). Je suis très déçue de la Macif et dubitative quant à leurs valeurs solidaires??!!Assurée depuis 13 ans, je vais arrêter mon contrat avec Macif.





















fab





Escrocs ?
Changement d'option sans mon accord pour un coût plus élevé évidemment, et les conseillers ne peuvent rien faire pour annuler... Obligé de contacter relationgestion@macif.fr qui ne fait rien non plus. Cela doit s'appeler de l'escroquerie non ?Client depuis 20 ans, je vais résilier Macif.





















pascontent





escroc?
en cas de sinistre maci ima intermutuelle assistace experts vous baladent . c est jamais eux qui décident mais l autre. et le pompom c est le service d assistance : je telephone on me demande mon numero de dossier . je dis que je vais aller le chercher. je rappelle avec le numéro de dossier en main et l opératrice me demande mon numéro d imatriculation.et n a absolument pas besoin du truc que h ai cherché 3 heures. et tout ça pour me dire à la fin qu il faut une demande de la macif pour amener ma voiture au garage.en clair c est jamais le bon interlocuteur et en période de confinement. ils ne sont pas humains même s il parlent bien. et font tout pour t entuber .
apres le confinement je change de cremerie.
quand tu es malade avec un essouflement des que tu parles ils s en foutent et font tout pour ne pas apliquer les options que tu as paye.
J'ai mon assurance depuis 5 ans chez Macif. J'envisage de résilier avec cette compagnie.





















Philippe





Augmentations exorbitantes 3 voitutres +20, +10 et +6%
L'avis d'échéances 2020 m'a réservé une bien mauvaise surprise puisque à condition d'assurance identique la cotisation de ma 407 a augmenté de 10%, celle de ma 307 de 20% et celle de mon Juke de 6%. Seule explication fournie: Augmentation de la cotisation de référence !!!! C'est très certainement pour me remercier de mes 30 années passées à la Macif sans aucun accident........ Je pense moi aussi avoir participé aux bonnes performances de la MACIF , le PDG a été augmenté de 65% et le sociétaire il paye........Assuré depuis 30 ans chez Macif, je souhaite résilier mon contrat.
















kpotier





Désillusion
Après 12 ans et 4 véhicules assurés auprès de l'agence MACIF, j'ai eu la naïveté de croire qu'un climat de confiance s'était installé. Souhaitant changer d'assurance suite à un changement de véhicule et une meilleure offre, ces derniers me gardent captif de leur service. Lors d'un appel téléphonique la personne que j'ai eu à, par erreur, modifiée mon contrat alors que je souhaitais un devis. Depuis lors, j'ai perdu de nombreuses heures à leur indiquer, par téléphone, mail, courrier (mais pas recommandé donc il ne l'on évidement jamais reçu) et rendez vous qu'une erreur avait été commise par leur service. Au lieu de revoir leur process interne et s’excuser de leur erreur, comme n'importe quelle société de service, ils me maintiennent sous contrat et je dois déjà payer 2 mois supplémentaires alors que j'ai déjà souscrit à une autre assurance.Le seul conseil que je peux vous donner si vous souhaitez aller chez eux: tracez bien tous les échanges par écrit. Leur malhonnêteté joue sur notre confiance.
J'ai ma voiture assurée depuis 12 ans chez Macif. Je pense résilier.





















Bianca





Aucun souci
commerçante j'ai toujours été à la Macif et cette assurance reste très convenable sur les garanties auto, professionnelles. Toujours adaptée aux besoins des commerçants notamment. Je conseille cette assurance auto en tant que particulier et professionnel. Je pense que cela dépend aussi beaucoup du conseiller.Je suis contente de mon assurance auto Macif (cliente depuis 12 ans). Je vais continuer avec Macif.





















Yvette





Augmentation en 2020
J'ai pris une augmentation cette année alors que personne ne peut me justifier le tarif en agence, c'est quand même dingue! Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ici? Si oui a t-il pu négocier son contrat ?Je ne suis pas satisfaite de mon assurance auto. Je suis chez Macif depuis 3 ans.





















Dark
Bon rapport qualité prix
Je suis assuré à la MACIF depuis 1975, j'ai toujours eu de bons contacts avec les différentes agences dont j'ai dépendu. Très bonne réactivité en cas de sinistre, que ce soit pour la prise en charge, le prêt d'un véhicule de remplacement ou l'assistance o km.Je suis content de mon assurance auto Macif (client depuis 45 ans). Je vais continuer avec Macif.





















Karine





0 pointé pour la MACIF
À éviter absolument, je déconseille!!!!!! La MACIF vous font signer des contrats en profitant un rendez-vous de suivi global . La MACIF a procéder de la sorte avec mon fils, à peine 20 ans, qui malheureusement a signé!Résultat un engagement, pas possible de résilier avant les 1 an du contrat. Et le pire, c'est qu'aucun d'entres eux sont capables de m'expliquer en clair à quoi sert ce nouveau contrat!
Je trouve ça pathétique de se servir de la naïveté des jeunes conducteurs.
Cliente depuis moins d'un an, je ne suis pas satisfaite de mon assurance auto chez Macif.





















Fatima





Trop long remboursement pour un sinistre à la MACIF
Sinistre en février 2019 toujours pas régléService client désagréable quand on demande où en est le suivi du sinistre
Menace d'une résiliation
Avant ce sinistre de Février, je n'avais jamais eu d'accident responsable. Je penses qu'à la MACIF, quand tout va bien ils encaissent les cotisations d'assurance auto, ils sont très contents. Par contre quand l'assuré est responsable, ils sortent l'artillerie lourde et font traîner les choses.
NB: Je ne remets absolument pas en cause ma responsabilité dans l'accident que j'ai eu en prime!
Actuellement cliente chez Macif depuis 2 ans, je pense résilier mon assurance auto.





















Geraldine





L'assurance jeune conducteur macif
Ma fille est assuré à l'assurance jeune conducteur de la Macif. Elle propose de bonnes garanties, mais le prix est cher (malgré que nous avons plusieurs assurances chez Macif; et depuis plusieurs années). Côté garantie, c'est plutôt bien car ils ont accepté de l'assurer au tiers.J'ai mon assurance depuis moins d'un an chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.
















Paul tecla





Bon rapport qualité prix
Je suis depuis 2002 . Rapport qualité prix correcte. Le personnel tres aimable. Que voulez que je dise que dieu bien je conseille à tous ce qui liront ce message de souscrire leur assurance chez massif. En cas d accident vous êtes pris en compte très rapidementCliente depuis 18 ans, je suis satisfaite de mon assurance auto chez Macif.





















Max





Démarches d'assurance macif pour départ à l'étranger
Bonjour Madame, MonsieurJe souhaite résilier mon assurance auto. J'ai souscrit au contrat le 21 décembre 2017. Je dois partir à l'étranger pendant 2 ans pour des raisons professionnelles. Je ne souhaite donc plus que ma voiture soit assurée.
Quelles démarches dois-je effectuer auprès de vos services ?
Je ne manquerais pas de réassurer ma voiture, lors de mon retour en France, suite à ma mission à l'étranger.
Merci de me confirmer l’’arrêt de ce dossier
Cordialement
Actuellement client chez Macif depuis moins d'un an, je pense résilier mon assurance auto.





















Anne-Marie
Extremement déçue
"Qualité du service client", à la Macif ce n'est plus que effet d'annonce. Certes, nous sommes dans la situation la plus défavorable (pour nous mais extrêmement favorable pour la compagnie d'assurance). Notre Fiat 500 quasi neuve (6 mois, un très faible kilométrage et assurée avec une formule de type tout risque) a été volée par un trafiquant de drogue. Elle a été retrouvée en état de marche après avoir parcouru plusieurs milliers de km (sans doute sans ménagement) au bout de 20 jours. La Macif s'est réfugiée derrière le cadre réglementaire et s'en est tenue au minimum syndical (remboursement des travaux estimés à environ 1 100 euros sur la base d'une expertise au cours de laquelle la voiture est restée immobile...). La Macif a pensé donner une bonne image de son service en adoptant un style de communication policé qui ne trompe en définitive personne et est loin de masquer le désintérêt total qu'elle a pour ses "clients". La Macif a aussi prétendu vouloir nous aider en lançant un appel d'offre auprès d'épavistes (?) qui ont logiquement proposé des niveaux de prix d'épaves. Bilan des courses cela fait maintenant près de 4 mois que notre voiture a été volée. Nous avons toutes les peines du monde à obtenir des réponses et à passer aux étapes suivantes pour pouvoir récupérer la voiture. Nous avons passé des heures à essayer de faire avancer le dossier (nous avons par ailleurs une activité professionnelle) et avons le sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous n'avons pas non plus eu de prêt de voiture pendant toute cette période. Le trafiquant va passer au tribunal et la Macif doit se porter partie civile pour le préjudice qu'elle a subi et essayer de se faire rembourser les frais engagés pour la réparation de notre véhicule. Il y a fort à parier qu'elle obtiendra un dédommagement supérieur au notre. Les assureurs sont de pauvres victimes! Pour notre part nous sommes clients de la Macif depuis près de 30 ans et avons nos véhicules ainsi que celui de notre fille assurés chez eux. Mais c'est finalement sans importance puisque chaque fois la Macif nous oppose des raisons contractuelles.J'ai mon assurance depuis 25 ans chez Macif. J'envisage de résilier avec cette compagnie.





















Yvette





Très bien pour les commerçants
Je suis commerçante et j'ai toujours été à la MACIF. Les prix sont plus chers qu'ailleurs je le sais mais les garanties sont solides, même dans mon cas où j'ai eu un accident où j'étais responsable. Assurée tous risques, je n'ai eu que 450 euros de franchise à payerJe suis contente de mon assurance auto Macif (cliente depuis 11 ans). Je vais continuer avec Macif.





















Barbu45





Tres bon rapport qualite prix
Toujours aimable, pas chere, et on peut toujours negocier quand on a plusieure contrat chez eux, en cas d accident ils sont toujours la pour nous aiderClient depuis 6 ans, je suis satisfait de mon assurance auto chez Macif.





















Dimitri Le Hénaff





Bon rapport qualité prix
Plusieurs point positif, contact/service clientRéactif et sérieux c'est une assurance que je recommande vivement.
Par contre le prix de l'assurance change beaucoup d'un véhicule a l'autre sans justification valable.
Client depuis 2 ans, je ne suis pas satisfait de mon assurance auto chez Macif.





















Benoît Gaston bigata





Rapport qualité prix un peu élevé mais très bon assurance
Je suis à cette assurance depuis que j'ai mon permis et je n'ai jamais eu aucun soucis il y a un très bon service client et tout est vite réglé avec eux et n'hésite pas à vous faire bénéficier d'avantagesJe suis satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Macif depuis 2 ans.





















Clerc





Extrêmement chère pour les garanties
1 accident 1 mois pour un coût de téléphone avec des incompétents !Aucune personne n’est capable d’être honnête et envoi des experts incompétents qui ne sont pas capables de lire un constat fait avec l’assurance et des secrétaires de bureau.
Assuré depuis moins d'un an, je vais arrêter mon contrat avec Macif.





















Savina





Un peu chere
Un peu cher de base mais encore pire pour les jeunes conducteur car 87€ pour être assuré seulement au tiers .Sinon personnel assez aimable , et a l’écoute de ses clients .
J'ai mon assurance depuis 1 an chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.





















Vandamme





Bon rapport qualité prix
Très satisfaite de mon assurance auto.Aussi bien sur le tarif que sur la.qualité de service.
Service client très gentil et de bon conseil.
Réponse rapide.
tarif satisfaisant.
J'ai mon assurance depuis 8 ans chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.





















Pitchoune





Bon rapport qualité prix
Bonne défense sur un désaccord de responsabilité avec le propriétaire de notre appartement sur un sinistre dégâts des eaux (assurance habitation).Pas d'utilisation pour sinistre auto (hors bris de glace) donc pas d'opinion.
J'ai mon assurance depuis 13 ans chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.





















JB





Bonne assistance téléphonique
Dépannage 0 Km excellent toujours a l'écoute de ses client rajouter des options sur votre assurance agence partout en France.Je suis satisfait de l’assurance auto que j'ai depuis 3 ans chez Macif.





















Virginie





Bon rapport
Toujours à l'écoute et aide et surtout suis le client rappelle trouve des solutions rapides efficaces et aux meilleurs prix personne au téléphone très agréable.J'ai mon assurance depuis 10 ans chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.





















Jankiewicz





Prix
Top surtout en cas de souci possibilité de payer en plusieurs fois etant sociaitaire top rien a dire et à l’écoute réponse rapide et Même le week-endJ'ai ma voiture assurée depuis 8 ans chez Macif. Je suis satisfait.





















Kimo





Rapport qualite
Aucun souci.Assuré depuis 10 ans, je vais continuer mon contrat avec Macif pour assurer ma voiture.





















brissonnet corinne





tres bon rapport qualite prux
Très bonne assurance, je la recommanderai a toutes mes amies.Très bon rapport qualité prix.a l'écoute de leurs sociétaires,toujours là quand ont besoin savent ns conseiller en tout.
Je suis contente de mon assurance auto Macif (cliente depuis 12 ans). Je vais continuer avec Macif.





















RUZZON





Valérie Ruzzon
Bonne assurance, bon remboursement, de bons conseils que ce soit téléphonique ou en accueil. Assuré depuis de nombreuses années je n ai jamais eu à me plaindre de la macif. Bon rapport qualité prix.J'ai ma voiture assurée depuis 32 ans chez Macif. Je suis satisfait.





















Ceciliaeb





Bonne assurance
Dépanne facilement ses clients nous envoi même des taxis pour aller chercher une voiture en prêt le temps que notre véhicule est en réparation sans frais.Très bon accueil, et sympathique ne cherche pas a exploiter ses clients
Cliente depuis 2 ans, je vais garder Macif pour assurer ma voiture.





















Djo





Bon rapport qualité prix bien suivi
J' ai eu un accident en moto avec constat et tout vu que j était pas en tord les dégâts rembourser et la Macif s'est occupé de tout je la conseilleJe suis content de mon assurance auto Macif (client depuis 3 ans). Je vais continuer avec Macif.





















Geoffrey





Bon rapport qualité prix
Service client très à l'écoute et très agréable avec des prix très correct par rapport aux concurrent et une rapidité pour gérer les dossiers et des agences qui demande pas forcément de rendez vous pour vous écoutéActuellement client chez Macif depuis 4 ans, je ne pense pas résilier mon assurance auto.





















Marine





Bonne assurance
J'ai décider de souscrire mon contrat automobile dans cette assurance car des connaissances ainsi que la famille m'ont fortement conseillé cet organisme car il avait beaucoup d'avantages.Je dirais que le point fort de la Macif est la garanti de remboursement en cas de sinistre.
Puis le point faible serait la disponibilité du personnel au téléphone particulièrement
Assurée depuis 2 ans chez Macif, je souhaite garder mon contrat.





















Thomas





Prix correct
Assurance qui pratique des prix raisonnables. Conseiller en agence ou au téléphone toujours agréable et prêt à renseigner. Je recommande vivement cette assurance que ça soit pour l'auto, moto ou habitation.J'ai ma voiture assurée depuis 4 ans chez Macif. Je suis satisfait.
















Benoit gaston bigata





Un peu cher mes très bonne assistance
Toujours bien accueilli par le service client ayant eu 2 bris de glace ils ont géré très rapidement et sont toujours à l’écoute de vos attentes et essaye de trouver une solution rapidementClient depuis 2 ans, je vais garder Macif pour assurer ma voiture.





















Océane Jarde





Bon rapport qualité/prix
Assurée depuis bientôt deux ans chez Macif pour ma voiture en tant que jeune conducteur.Jamais eu de soucis, tarifs corrects. Bon service clients, réactif et à l'écoute malgré un temps d'attente très long au téléphone.
Dommage qu'ils soient quasiment impossible à joindre.
Cliente depuis 2 ans, je vais garder Macif pour assurer ma voiture.





















Philippe roux





Bonnne assurance
Toujours là pour moi.Rapide aussi pour les papiers ou
Les remboursements en cas de sinistres..Ils sont toujours à l’écoute des clients et ne les laisse pas seul.....
Actuellement client chez Macif depuis 25 ans, je ne pense pas résilier mon assurance auto.





















Guerard





Excellent
Bonne assurance même si le prix pourrais être plus bas comparé aux autre propositions des différents assureurs, mais les garanties sont bien, le service client est très à l’écoute et une négociation est possible.J'ai mon assurance depuis 5 ans chez Macif. Je vais conserver cette compagnie.





















THIERRY





excellent
Très réactif et très agréable. Changement et modification rapide, service client qui décroche rapidement et recontacte rapidement suite à des mails. Une vraie assurance mutualiste qui fait attention à ces sociétaires.Les tarifs plus que compétitif
Je suis satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Macif depuis 2 ans.





















Gaelle Zocca Ventaja





Bonne assurance
Très bonne assurance que j'ai depuis de nombreuses années. Bon rapport qualité/ prix. Nous avons du l'utiliser lors d'un rapatriement. Très réactif, professionnel.Cliente depuis 18 ans, je vais garder Macif pour assurer ma voiture.





















Enilegna





Tres bien
Disponible, agréable; explique bien, décrive leur produit, rembourse très rapidement en cas de sinistre. Toujours à l'écoute, dirige sur les bons contrats.Je suis contente de mon assurance auto Macif (cliente depuis 4 ans). Je vais continuer avec Macif.





















Monique





Assurance auto à échelle humaine
La Macif reste encore une assurance humaine. Ma conseillère reste à l'écoute. Après je préfère me déplacer dans l'agence Macif que téléphoner au service client.Mon assurance auto me coûte 47 euros par mois pour ma Hyndai, en tous risques. Mon fils a bénéficier de 5% de remise quand il a assuré sa clio. J'ai mon assurance responsabilité également à la Macif ainsi que mon assurance habitation.
Question tarif, la Macif n'est pas l'assurance la moins chère mais lorsque j'ai une question j'ai une conseillère en chair et en os devant moi
J'ai ma voiture assurée depuis 9 ans chez Macif. Je suis satisfait.




















Notez Macif !

Les dates clés :
• 1960 : Création
• 2015 : Label Diversité
• 2018 : Gouvernance avec la SGAM
Les chiffres clés :
• 9 363 de salariés
• 5 200 000 sociétaires en 2016
• 526 agences
MDP
TRES MAUVAIS SERVICE CLIENTS
La pire des assurances !! Après avoir eu un sinistre (un panneau d'une station essence tombe sur ma voiture), je contacte mon assurance. Elle me dit que le sinistre ne peut pas être pris en charge. Je m'étouffe presque (je suis assuré tout risque - excellence). Au bout de 2 courriers, j'obtiens enfin l'acceptation de la MACIF pour faire expertiser mon véhicule. Je vais au RDV au garage, impossible de me garer, pas de place, je tourne en rond pendant 20 minutes. Il est 8H45. Le garage refuse de me prendre la voiture car l'expert est passé et me dit que c'est tant pis pour moi car j'aurais dû garer mon véhicule en warning (et la prune, était-il prêt à me la payer ? ). Je contacte la MACIF. Mon interlocuteur me dit "oui et que voulez-vous que je fasse ? " Je suis interloqué ! "A quoi bon être assuré chez vous si vous ne pouvez rien faire". Accrochez-vous, voici la réponse de mon interlocuteur : "Mais des clients comme vous on n'en veut pas à la MACIF". Je suis vraiment frustrée et en colère d'une telle réponse alors que je paie tous les mois 114€/148€. Je suis d'autant plus en colère que le service client n'est pas au rdv. Colère également alimentée par la perte de temps et d'énergie que cela génère, pour obtenir une réponse frustrante n'apportant de solution et qui manque de bienveillance