
MFA
Présentation de MFA





1,5





1,5





1,5





1,5
La MFA a été crée en 1930 par des chauffeurs de taxis afin de pallier à l'absence de protection des risques liés à leur véhicule professionnel ainsi qu’à leur activité.
A l'heure actuelle la MFA fait partie intégrante de la FFA soit la Fédération Française des Assurances et de la AAM soit l’Association des Assureurs Mutualistes.
La MFA a l'absolu monopole de l’assurance des taxis en France. La MFA a su diversifier ses offres et s'est vite tournée vers le marché des assurances de biens et de personnes pour les particuliers. Ainsi tout le monde peut bénéficier de ses protections autour de l'assurance auto, habitation, loisirs...
Cultivant la proximité avec ses clients, la MFA est animée par des valeurs mutualistes et reste présente dans les grandes villes françaises avec ses diverses agences.
4 avis sur l'assurance auto MFA

Gimous





MFA je déconseille
Assuré depuis plus d'un an pour mon contrat et à la date d échéance tres mauvaise surprise , augmentation de près de 150€ .Et pourtant aucun sinistre qui justifie l augmentation de cette somme.
Alors fuyez
J'avais ma voiture assurée pendant 1 an chez MFA, j'ai résilié depuis moins d'un an.





















Notons





Décevant
J'ai essayé d'adhérer chez Mfa assurance pour l'assurance auto et habitation suite aux conseils de connaissances qui sont chez eux, j'ai envoyé tous les documents nécessaires, mais juste parce que j'ai posé une question sur des termes du contrat, bien, plus aucune réponse, ils jouent les morts, pas de réponse à mes mails et à mes appels on m'apprend un beau jour que, Mme Chabin Chantal, la personne que j'ai eu de l'agence de Montigny je crois, a mis une mention sur mon dossier d'adhésion : a refusé d'envoyer le questionnaire !!!!!! Alors que, je lui ai demandé par mail, de m'expliquer les différences sur 2 termes du contrat avant d'envoyer le questionnaire !!! Tout ca pour dire que, elle n'avait tout simplement pas les compétences de me répondre sur des questions juridiques et a préféré indiquer que j'avais refusé d'envoyer mon questionnaire d'adhésion ! Je suis choquée de cette approche et surtout du fait qu'ils préfèrent jouer les morts au lieu d'assumer cette grosse erreur. Merci en tout cas de m'avoir montré dès le départ le sérieux de votre assurance car j'aurais fais une grosse erreur de quitter Sogessur pour vous !! Je n'hesiterais pas à faire votre publicité, comptez sur moi !Je n’étais plus contente de mon assurance auto MFA (client pendant moins d'un an, et résilié depuis moins d'un an).





















Christine





Demande de prix à la MFA
BonjourNous sommes assuré chez vous et nous voudrions savoir quel est le prix pour assurer une nouvelle voiture. Nous souhaitons que la nouvelle voiture soit assurée en tous risques.
Par contre pour le partner de mon mari nous voulons que le contrat passe sur une formule au tiers mais nous désirons garder l'assistance.
Pour ma clio, je souhaiterais passer sur une formule de base, sans assistance.
Pourriez vous m’envoyer par mail les trois demandes devis .Dans l’attente d’une réponse favorable,je vous prie d’agréer Monsieur ,l’expression de mes salutations distinguées.
Assurée depuis 5 ans chez MFA, je souhaite garder mon contrat.




















Notez MFA !

Les dates clés :
• 1930 : Création
Les chiffres clés :
• 180 000 contrats
• 17 espaces d’accueil
mdg
à fuir
Bonjour, j'étais au départ ravis de cette assurance ....tant qu'on a pas de sinistre, tout va bien.Puis un jour j'ai eu mon premier accident responsable en douze ans de permis...puis un second non responsable. la MFA s'est empressé de me radier pour épuration de porte feuille comme ils disent ! A cause d'eux je suis classé dans la même case qu'un chauffard ivre, impossible de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer...les assureurs avec qui j'ai pris contact m'ont dit que la MFA avait mis le paquet pour me pourrir la vie...et qu'ils auraient pu faire une procédure à l'amiable étant donné les circonstances. Aucune tolérance de leurs parts , après de multiples tentatives de prise de contact.
Extrêmement déçue et désemparée